Junior Cup

Otepaeae – Antonin Guy : “Un peu la cerise sur le gâteau”

Vainqueur de l’individuel des mondiaux jeunes ce samedi, Antonin Guy revient pour nous sur sa deuxième médaille d’or en deux courses en Estonie.

Bonjour Antonin. Tu as remporté ce samedi l’individuel des mondiaux jeunes. On imagine ta satisfaction après ce nouveau sacre…

Je suis très content et très ému d’avoir remporté ce deuxième titre mondial. C’était une course qui était compliquée et longue. Il fallait résister tout le long et puis finalement ça s’est très bien terminé en décrochant la médaille d’or. Je suis super content.

Et ce, 24 heures après une première médaille d’or obtenue avec tes coéquipiers sur le relais mixte d’ouverture

C’est sûr que c’était compliqué de rêver mieux pour un début de mondiaux. Hier avec l’équipe de France on a fait une super course. J’étais très content. Et aujourd’hui c’est un peu la cerise sur le gâteau pour ces débuts de mondiaux. Je suis super content et j’espère que je vais pouvoir rester sur cette lancée pour les prochaines courses.

Antonin Guy – IBU/Osula

À la sortie du pas de tir j’étais très énervé contre moi-même.

Antonin Guy

Au-delà de ce deuxième titre, comment analyses-tu ta performance du jour ?

Je suis extrêmement content de la performance que j’ai pu réaliser aujourd’hui. J’ai fait des tirs engagés mais maitrisés. J’ai essayé de faire parler la manière et non le résultat. J’étais plus en forme qu’hier sur les skis (quatrième temps, ndlr). Je me sentais bien malgré des conditions difficiles en piste avec une neige qui brassait beaucoup et qui était assez lente.

Antonin Guy – IBU /Osula

Tu as été parfait sur le pas de tir jusqu’à cette toute dernière cible que tu loupes !

Oui à ce moment-là j’étais vraiment frustré. À la sortie du pas de tir j’étais très énervé contre moi-même. Mais j’ai su utiliser cette frustration et cet énervement dans le dernier tour pour tout mettre dans les bosses.

Avec ton dossard n°3, l’attente a dû être très longue avant l’officialisation de ta victoire…

Je partais dans les tout premiers dossards, ce qui était un avantage car les conditions de neige étaient très compliquées. J’ai pu avoir une piste qui était globalement très dure à certains endroits sur les côtés. J’ai pu en profiter, ce qui n’a pas été le cas pour les autres athlètes partis plus tard dans la course.

Antonin Guy – IBU /Osula

Oui l’attente a été très longue. Je suis arrivé deuxième. Je suis vite allé me changer vu qu’il faisait très humide. Et j’ai attendu dans la cabane en regardant le live de la course. Ça a été très long.

Deux médailles d’or en deux courses, tes mondiaux sont déjà plus que réussis. Comment te projettes-tu sur les courses de la semaine prochaine ?

Oui pour l’instant les mondiaux sont réussis. Il reste encore le sprint, la poursuite, la mass-start et le relais hommes. Je vais prendre du repos les deux prochains jours, avec de l’entraînement. Je vais pouvoir me poser, travailler les choses qu’il faut. Et je vais arriver sur les prochaines courses le couteau entre les dents pour essayer de faire de mon mieux.

Crédit photo : IBU/Osula