Malgré cinq erreurs derrière la carabine, la Française Voldiya Galmace-Paulin décroche une très belle médaille de bronze sur l’individuel des championnats du monde jeunes.
Une deuxième médaille en Estonie pour Voldiya Galmace-Paulin
Déjà trois médailles en trois courses pour l’équipe de France jeunes à Otepaeae. Après l’or sur le relais mixte, puis le titre en fin de matinée pour Antonin Guy sur l’individuel, Voldiya Galmace-Paulin a décroché ce samedi le bronze sur ce même format.
Beaucoup plus rapide sur les skis que le reste de la concurrence (+37 secondes sur le deuxième temps, 1 minute 07 sur le troisième), la biathlète de Villard-sur-Boëge a failli tout perdre sur son ultime tir. À 13/15 derrière la carabine, la jeune tricolore loupait trois de ses cinq dernières cibles dans des conditions très venteuses. Un 15/20 au total ouvrant la porte au reste des biathlètes. Finalement, seules l’Allemande Alma Siegismund (19/20), en or, et la Tchèque Ilona Plechacova (18/20), en argent, en profitaient pour passer devant la Française à l’arrivée.
C’est donc une deuxième médaille en deux courses pour Voldiya Galmace-Paulin en Estonie, à 44.7 secondes de la gagne. Une victoire qui lui échappe pour une balle, avec 45 secondes de pénalité par cible manquée. Derrière, on retrouve deux Françaises aux portes du top 10 avec Lou Anne Dupont Ballet Baz onzième et et Lola Bugeaud treizième, toutes les deux avec quatre erreurs. Course plus compliquée pour Alice Dusserre qui n’a pas réussi à surfer sur son titre de la veille. En difficulté sur le pas de tir (huit fautes), la licenciée de Chamonix prend la cinquante-sixième place.
Résultats complets :
Crédit photo : Katariina Peetson