Avec le 19/20 au tir, Antonin Guy remporte une deuxième médaille d’or sur les mondiaux jeunes en s’imposant sur l’individuel.
Déjà deux titres pour Antonin Guy en Estonie
Le jeune tricolore de 18 ans vit un hiver exceptionnel sur la scène internationale. Grand homme des derniers Jeux olympiques de la jeunesse avec quatre médailles, dont trois en or, Antonin Guy poursuit sur son excellente dynamique à l’occasion des mondiaux jeunes en Estonie.
Titré 24 heures plus tôt sur le relais mixte d’ouverture avec Léo Carlier, Voldiya Galmace-Paulin et Alice Dusserre, le licencié du GUC Grenoble Ski a remis ça ce samedi en solitaire. Sur un individuel long de 12.5 kilomètres, Antonin Guy a signé un solide 19/20 derrière la carabine. Avec également le quatrième temps de ski, le porteur du dossard 3 a logiquement franchi la ligne d’arrivée avec le premier temps provisoire. Un chrono de 39 minutes et 39 secondes qu’aucun des cent-onze biathlètes derrière lui n’arrivera à battre. Avec cette nouvelle grande performance, il succède à Aristide Bègue, dernier champion du monde jeune français (chez les hommes) de l’individuel en 2013.
À l’arrivée, Antonin Guy se pare d’or avec 9.1 secondes d’avance sur le Norvégien Kasper Kalkenberg (18/20). Le bronze revient au Slovène Pavel Trojer (19/20) à 47.8 secondes.
Trois autres tricolores étaient engagés. 18/20 sur le pas de tir, Léo Carlier prend la dixième place à plus de 3 minutes de son compatriote vainqueur. Avec respectivement sept et cinq erreurs, Flavio Guy et Jérémie Bouchex Bellomie terminent quarante-sixième et quarante-huitième.
Résultats complets :
Crédit photo : Katariina Peetson