Jeux Olympiques

Pékin 2022 – Vincent Vittoz : « C’est vraiment génial ! »

Vincent Vittoz est un entraîneur heureux aujourd’hui, avec le nouveau titre olympique de Quentin Fillon Maillet sur la poursuite.

« Quentin est en pleine confiance »

Quentin Fillon Maillet a remporté aujourd’hui son deuxième titre sur ces Jeux de Pékin. Sa quatrième médaille en autant de courses. Dans des conditions difficiles, le Jurassien a blanchi ses vingt cibles, le propulsant vers l’or. Vincent Vittoz, aux anges et même un peu ému, est revenu sur la magnifique performance de son athlète au micro de France 2…

« Vraiment solide, c’est du 20/20 dans des conditions un peu venteuses, surtout sur les couché. Après ça s’est un peu calmé, mais il a fait craquer Johannes Boe. Même sur le dernier tir en confrontation avec Latypov… L’école russe au niveau du tir c’est quand même solide. Quentin est en pleine confiance, on le sent libre. Il assume pleinement sa course, il assume son biathlon. C’était peut-être pas le plus rapide aujourd’hui, mais en tous cas il nous sort un beau biathlon. Si son titre de l’individuel il l’avait construit avec sa rapidité, aujourd’hui il l’a construit avec son savoir sur le tir. Ça montre toute sa panoplie, c’est vraiment génial ! »

Crédit photo : Kevin Voigt