Jeux Olympiques

Pékin 2022 – Martin Fourcade « impressionné » par Quentin Fillon Maillet

Sur place, Martin Fourcade a savouré l’immense performance de son ex-coéquipier Quentin Fillon Maillet sur la poursuite, médaillé d’or.

Propos recueillis par Eurosport :

« Une course magnifique ! Tirer à 20 dans ces conditions, c’est forcément être sur le podium. Les conditions étaient assez extrêmes avec un Johannes Boe qui a joué de malchance sur le premier tir debout. Il maitrisait la course d’une main de fer avec une vitesse à ski au-dessus de tous. Ce premier tir debout c’est vraiment le tournant avec Quentin qui réalise un tir splendide juste après la rafale. Et un 5/5 en pleine maitrise sur le dernier tir. Des Jeux Olympiques qui sont d’ores et déjà plus que réussis pour Quentin. Encore deux courses et une confiance à son maximum, c’est toujours bon pour la suite. »

« Je suis impressionné. Réaliser le doublé individuel-poursuite, c’est quelque chose de magnifique. De pouvoir ajouter une médaille sur le sprint et sur le relais mixte c’est splendide. Mais je ne suis pas étonné. Avant ces Jeux Olympiques, on savait que deux athlètes pouvaient faire ça : Johannes et Quentin. Johannes va être très revanchard pour la mass-start. »

Crédit photo : Kevin Voigt