Médaillée de bronze sur l’individuel, Marte Olsbu Roeiseland nourrit de gros regrets sur sa dernière cible manquée qui lui coûte le titre.
La frustration de Marte Olsbu Roeiseland
Comme Anaïs Chevalier-Bouchet, Marte Olsbu Roeiseland a remporté sa deuxième médaille en deux courses. Après l’or sur le relais mixte d’ouverture, la Norvégienne a décroché le bronze sur le 15 kilomètres, à 15.3 secondes de la toute nouvelle championne olympique Denise Herrmann.
Une belle médaille pour la Scandinave, mais avec un goût très amer. Une seule erreur après trois tirs, la numéro une mondiale, porteuse du dossard 1, se présentait une dernière fois sur le pas de tir avec la possibilité de décrocher un premier titre olympique individuel. Parfaite sur ses quatre premières cibles, la dernière lui résistait ! Une deuxième et dernière faute de trop pour espérer le graal olympique.
Juste après sa course, Marte Olsbu Roeiseland avait du mal à digérer cette dernière faute frustrante…
« J’étais vraiment déçue quand j’ai passé la ligne d’arrivée, je croyais que j’avais gâché totalement mes chances sur mon dernier tir. C’était vraiment merdique, et et ce dernier tir va me hanter le reste de ma vie. Je suis vraiment amère là-dessus. »
« J’ai senti que d’une certaine manière j’avais le contrôle, mais c’est dur de courir ici, et on sent l’altitude. Pas seulement physiquement mais aussi sur le tir. La fatigue est à la fois dans le corps et dans la tête. La coordination main-oeil ne suit pas toujours. Je crois que je termine un peu trop tôt, et dès que je tire, je suis juste super énervée », s’est exprimée Marte Olsbu Roeiseland à NRK, le sourire retrouvé après le podium.
- Pékin 2022 – Denise Herrmann : « C’était un rêve »
- Pékin 2022 – Anaïs Chevalier-Bouchet : « J’ai fait le biathlon que j’aime »
Crédit photo : Kevin Voigt