Jeux Olympiques

Pékin 2022 – Anaïs Chevalier-Bouchet : « J’ai fait le biathlon que j’aime »

Déjà médaillée d’argent sur le relais mixte, mais déçue de sa performance, Anaïs Chevalier-Bouchet a cette fois-ci réalisé une course solide pour terminer une nouvelle fois deuxième sur l’individuel.

Deuxième médaille en deux courses pour Anaïs Chevalier-Bouchet

En argent avec ses coéquipiers sur le relais mixte d’ouverture, Anaïs Chevalier-Bouchet avait tout de même eu du mal à apprécier cette médaille. L’Iséroise de 28 ans avait été mise en grande difficulté derrière la carabine avec un fin de relais plutôt compliqué sur les skis. Aujourd’hui, la tricolore a remis l’église au milieu du village. Un 19/20 au tir, un 15e temps de ski, Anaïs Chevalier-Bouchet a été costaud sur l’individuel pour décrocher une seconde médaille d’argent sur ces JO de Pékin.

Crédit photo : Kevin Voigt

Certes, elle n’échoue qu’à 9.4 secondes du titre remporté par Denise Herrmann, mais la tricolore est heureuse de ce nouveau podium. Après deux courses, ses objectifs sont déjà validés…

« Je n’ai pas grand chose à regretter aujourd’hui, Anaïs Chevalier-Bouchet au micro de France 2. J’ai, certes, une balle qui m’échappe, je m’en veux un petit peu, car on est toujours à une balle près. Mais j’étais très concentrée aujourd’hui, j’avais envie de faire du biathlon que j’aime. J’ai eu du mal à profiter de ma médaille du relais, car j’étais déçue de ma performance, il manquait quelque chose. Là, aujourd’hui, j’ai fait le biathlon que j’aime ! J’ai engagé mes tirs, j’étais concentrée du début à la fin, c’est super ! »

« Aujourd’hui j’avais le flow, comme on dit dans le jargon sportif. Ça n’arrive pas souvent, mais dès ce matin en me levant j’ai senti qu’aujourd’hui il ne pouvait pas m’arriver grand chose. J’étais relâchée, j’étais à mon affaire, avec des tirs engagés. Je n’ai pas vu les temps, mais je pense que je n’ai pas passé beaucoup de temps sur le tapis (premier temps). C’est tout ce que j’aime faire et aujourd’hui ça a payé, c’est super ! »

« Je ne vais pas finir en roue libre, mais je vais dérouler sur les prochaines courses. J’étais venue pour avoir au moins une médaille en relais et une sur les courses individuelles. On a fait deux courses, j’ai les deux. Maintenant ce n’est que du bonus. »

Crédit photo : Kevin Voigt