Jeux Olympiques

Pékin 2022 – Justine Braisaz-Bouchet : « Il y a beaucoup de frustration »

Lancée par Anaïs Chevalier-Bouchet avec 1 minute 46 de retard sur la tête de course, Justine Braisaz-Bouchet a fait ce qu’elle pouvait pour relancer le relais tricolore. Malheureusement, le retard était trop important.

Sans espoir

Avec 1 minute 46 de retard, la remontée s’annonçait compliquée, et ça a été le cas. Auteure d’un relais plus que correct (seulement deux balles de pioche), Justine Braisaz-Bouchet n’a pas réussi à ramener l’équipe de France dans la course à la médaille. Moins impressionnante sur le skis que sur le début de l’hiver, la biathlète des Saisies a lancé Julia Simon a plus d’une minute du bronze. La France finalement sixième au-delà des 2 minutes, la déception règne du côté du clan français.

Crédit photo : Kevin Voigt

Au micro de France 3, Justine Braisaz-Bouchet n’a pu cacher sa frustration…

« Il y a beaucoup de frustration. Il y a eu de belles choses sur mon relais, je suis plutôt satisfaite, mais c’est le résultat final qui compte. Je suis certaine que mes coéquipières ont donné le maximum. Elles expliqueront mieux que quiconque ce qu’il s’est passé et feront la critique elles-même je pense. C’est le sport, c’est le biathlon et c’est quelquefois magnifique pour nous, des fois ça se passe très bien, et des fois c’est très frustrant. J’ai beaucoup de peine, mais c’est le sport.« 

La Savoyarde est déjà tournée vers la dernière course de ces Jeux : la mass-start.

Crédit photo : Kevin Voigt