Courses intersaison

MFNF 2024 – Julia Simon remporte la mass-start devant Justine Braisaz-Bouchet

Dominatrice de bout en bout, Julia Simon marque les esprits en s’imposant sur la mass-start du Martin Fourcade Nordic Festival. Justine Braisaz-Bouchet prend la deuxième place tandis qu’Ingrid Tandrevold complète le podium.

Deuxième victoire de l’été pour Julia Simon

Après sa première place sur le super-sprint du Blink Festival début août en Norvège, Julia Simon continue sur sa lancée avec une nouvelle victoire. Troisième de la mass-start l’an dernier, la sextuple championne du monde avait à coeur de faire encore mieux à Annecy et c’est chose faite. A l’issue du deuxième couché, elle prend les commandes de la course et reste seule en tête jusqu’au bout, malgré quelques petites balles de pioche. Elle signe sa première victoire sur l’évènement, la deuxième pour une Française après le triomphe d’Anaïs Chevalier-Bouchet en 2021.

Julia Simon (FRA) © Thibaut/NordicFocus.

Justine Braisaz-Bouchet au contact

Au pied du podium en 2023, Justine Braisaz-Bouchet prend une belle deuxième place. A une quinzaine de secondes de Julia Simon tout au long de la course, la numéro 4 mondiale permet aux Françaises de réaliser le doublé.

Justine Braisaz-Bouchet (FRA) © Thibaut/NordicFocus

Ingrid Tandrevold devant Lou Jeanmonnot

Malgré une préparation estivale difficile notamment à cause d’une blessure début juillet, Ingrid Tandrevold a fait belle impression dans cette course. Grâce à un dernier tir parfait qui lui permet de sortir en troisième position, la Norvégienne monte sur le podium en résistant bien dans la dernière boucle. Elle devance de quatre secondes Lou Jeanmonnot, quatrième.

Ingrid Landmark Tandrevold (NOR) © Thibaut/NordicFocus.

Sophie Chauveau, quatrième française engagée dans cette mass-start, termine cinquième. L’Estonienne Tuuli Tomingas est sixième tandis que l’Autrichienne Anna Gandler prend la septième place pour sa première participation au MFNF. Victorieuse l’année dernière, l’Allemande Vanessa Voigt ne fait pas mieux que huitième. En difficulté sur le pas de tir, la Suissesse Léna Haecki-Gross franchit la ligne en ultime position après plusieurs passages en prison.

Crédit photo : Thibaut/Nordic Focus