Coupe du Monde

Fracture de la main droite pour Ingrid Tandrevold

Au départ de la Lofoten Skyrace, une course de trail, le week-end dernier, Ingrid Tandrevold s’est fracturée la main droite.

La main dans le plâtre pour Ingrid Tandrevold

C’est un coup d’arrêt dans la préparation d’Ingrid Tandrevold. Jeune mariée, la Norvégienne participait il y a quelques jours à la Lofoten Skyrace. Une course à pied qui ne s’est pas déroulée idéalement pour la numéro trois mondiale qui a été victime d’une fracture de la main droite à la suite d’une chute.

Ingrid Landmark Tandrevold (NOR) © Barbieri/NordicFocus

“Je suis tombée pendant la Lofoten Skyrace et j’ai réalisé que quelque chose n’allait pas avec ma main, explique la Scandinave dans un communiqué de sa fédération. Il s’est avéré qu’il s’agissait d’une fracture. Ma main est plâtrée et je ne sais pas pour combien de temps. Je vais maintenant m’entraîner de manière alternative et créative.”

Ingrid Landmark Tandrevold (NOR) © Barbieri/NordicFocus

Selon Aasne Fenne Hoksrud, médecin de l’équipe de Norvège féminine, Ingrid Tandrevold devra “porter un plâtre pendant au moins trois semaines, puis une attelle entre une et deux semaines.” Si la fracture se trouve à un endroit “favorable de la main” (pas dans la paume), la championne norvégienne va devoir revoir son plan d’entraînement, remplacé par une version plus adaptée.

Crédit photo : Barbieri/NordicFocus