Au terme d’un duel avec Marketa Davidova sur le dernier tir, Vanessa Voigt remporte cette édition 2023 du Martin Fourcade Nordic Festival. Julia Simon prend la troisième place.
Première gagnante pour Vanessa Voigt
Invitée pour la première fois au Martin Fourcade Nordic Festival, Vanessa Voigt s’impose avec seulement une balle de pioche utilisée. Arrivée sur le dernier tir en compagnie de Marketa Davidova, la biathlète allemande, connue pour son adresse au tir, sort vainqueur de son duel. Habituellement moins forte sur les skis, Vanessa Voigt a maintenu la Tchèque à distance dans la dernière boucle pour s’assurer la victoire. Deuxième place donc pour Marketa Davidova, tenante du tir sur ce Martin Fourcade Nordic Festival.
Julia Simon troisième au sprint
Sortie du dernier tir en cinquième position en compagnie de Justine Braisaz-Bouchet, derrière Lisa Vittozzi et Dorothea Wierer, Julia Simon a mis le turbo dans la dernière boucle pour doubler les Italiennes et couper la ligne d’arrivée troisième, juste devant sa coéquipière.
On retrouve donc les deux italiennes en cinquième et sixième positions avec pour toutes les deux un passage par la prison. Lisa Theresa Hauser et Lena Haecki-Gross complète le classement. Tandis qu’Ingrid Tandrevold n’a pas terminé la course.
Classement complet :
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus