Avec le 20/20 au tir, Anna Magnusson s’est imposée sur l’individuel court d’Idre en devançant sa leader Elvira Oeberg. Hanna Oeberg sixième.
Anna Magnusson, une course à 20/20
Peu de temps après les hommes et le succès d’Anton Ivarsson, c’était au tour des Suédoises de prendre part à un individuel court pour ouvrir leur week-end de compétition à Idre. Sur un effort long de 12.5 kilomètres, Anna Magnusson a su tirer son épingle du jeu.
Vainqueure pour la première fois de sa carrière sur la coupe du monde l’hiver dernier, la Scandinave de 28 ans a pris le meilleur sur ses adversaires grâce à sa solidité derrière la carabine. Avec un magnifique 20/20 sur le pas de tir, Anna Magnusson s’est assurée son premier succès de l’hiver, à deux semaines du coup d’envoi de la coupe du monde.
Plus rapide sur les skis mais moins précise devant les cibles (trois erreurs dont deux sur le dernier tir), Elvira Oeberg prend la deuxième place à 33 secondes de la victoire. Au départ de cet individuel court, les Estoniennes n’ont pas fait de la figuration puisque Susan Kuelm (20/20 au tir) termine troisième devant sa compatriote Regina Ermits (18/20). Mona Brorsson (16/20) cinquième, Hanna Oeberg ne prend que la sixième place avec pratiquement trois minutes de retard. La double championne du monde d’Oberhof a “fait la poule” sur le pas de tir (une erreur sur chaque passage au tir).
Stina Nilsson (14/20) termine à une lointaine trente-septième place.
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus