Divers

Émilien Jacquelin : “J’ai pris la décision de continuer dans le vélo ces prochains mois”

Émilien Jacquelin a officialisé ce mardi son forfait pour la prochaine saison de biathlon. Le Villardien poursuit sa parenthèse dans le cyclisme.

Émilien Jacquelin reste en selle

C’était un secret de polichinelle. Mais ce mardi soir, dans une vidéo partagée avec la FFS, Émilien Jacquelin a officialisé pour de bon son intention de zapper le prochain hiver. Le champion olympique de relais mixte laisse la carabine au placard et va poursuivre sa belle parenthèse dans le cyclisme ces prochains mois.

Emilien Jacquelin (FRA) © Thibaut/NordicFocus

Épanoui dans cette seconde carrière, le Villardien a toutefois précisé que son histoire avec le biathlon n’était pas encore terminée. Il se fixe les Jeux olympiques de 2030 à la maison.

“Depuis début mai je m’étais mis cet objectif que de découvrir les rangs du monde professionnel dans le cyclisme, explique Émilien Jacquelin. C’est une chose que j’ai réalisée grâce à Décathlon CMA CGM. Là on est mi-septembre, on s’était donné avec l’équipe de France de biathlon ce step du stage de Corrençon pour voir si je revenais effectuer la saison hivernale ou non. J’ai pris la décision de continuer dans le vélo ces prochains mois et donc de ne pas faire l’hiver prochain avec l’équipe en biathlon.”

Emilien Jacquelin (FRA) © Thibaut/NordicFocus

“L’histoire avec le biathlon n’est pas terminée. L’objectif reste les Jeux olympiques de 2030. Aujourd’hui, le chemin que je prends est différent, spécial. mais je sens qu’il est en accord avec ce que j’ai envie de faire. J’ai envie de pousser les curseurs au maximum dans le cyclisme. À voir jusqu’où et quand je peux continuer dans ce milieu-là. Mais je continue à suivre ce que font les collègues et j’espère pouvoir être au Grand-Bornand, cette fois-ci de l’autre côté de la piste.”

Crédit photo : Authamayou/NordicFocus