Courses intersaison

Idre Fjäll – Julia Simon : « Il ne faut pas s’emballer »

Satisfaite de sa performance du jour, Julia Simon sait que les choses sérieuses débuteront dans un peu plus de deux semaines à Kontiolahti.

Premier test concluant pour Julia Simon

Si le succès n’est pas au bout de cette première course de l’hiver, Julia Simon peut tout de même se satisfaire d’avoir réussi sa rentrée. À 18/20 derrière la carabine ce samedi, la biathlète des Saisies a pris la deuxième place de l’individuel court d’Idre Fjäll derrière la Suédoise Tilda Johansson.

Après un début de course poussif, la championne du monde de relais mixte simple a par la suite récité son biathlon, lui permettant de s’offrir un premier podium au coté de sa coéquipière Lou Jeanmonnot, troisième. Deuxième temps de ski du jour à 6 secondes d’Elvira Oeberg, Julia Simon peut se satisfaire également de devancer toutes les favorites au départ de cette course. Contente de sa performance, la tricolore reste tout de même prudente…

« Le départ de la course n’a pas été évident. J’avais l’impression d’être un peu en dedans, d’avoir les jambes vraiment lourdes, explique Julia Simon à l’Équipe. Il y a deux fautes qui font mal (après les deux premiers tirs), notamment avec une dernière balle loupée. J’ai finalement bien réussi à construire ma course, c’est satisfaisant, je suis contente. »

« C’est une bonne course, ça fait du bien à la tête. Mais il y a encore tout à faire, Il ne faut pas s’emballer. »

Blessée en fin de saison dernière, Julia Simon a été gênée un long moment par son genou. Mais désormais, tout est désormais derrière elle…

« C’est complètement derrière moi. Il y a eu des soucis assez longtemps. Depuis un mois c’est bon, je n’y pense plus, je n’ai plus de douleurs, je peux skier complètement. Tous les feux sont au vert. »

Crédit photo : Per Danielsson/Projekt P