Lors de la mass-start d’Otepää en Estonie, Julia Simon a ressenti une grosse douleur au genou après un choc avec l’Américaine Irwin. Un coup dur pour la biathlète des Saisies, qui jouait alors le classement de la spécialité.
Des rires aux larmes pour Julia Simon
Les jours s’enchaînent mais ne se ressemblent pas pour Julia Simon. Après sa victoire sur le sprint la veille, tous les voyants semblaient au vert pour la Française ce samedi, sur un format de course qu’elle apprécie. Cependant, après ses deux premiers tirs couché, Julia Simon était partie trois fois à la faute, et avait enterré tous rêves de victoire, et le globe semblait s’envoler. Comme si cela ne suffisait pas, au cours du troisième tour, la biathlète des Saisies a eu un accrochage avec l’Américaine Deedra Irwin, qui a laissé des séquelles sur le corps de la Française. Elle témoignait sa mésaventure au micro de la chaîne l’Equipe :
“Je me suis fait marcher dessus dans le troisième tour dans un virage. L’Américaine m’a marché dessus, et j’ai le genou qui a tordu, j’ai senti mon genou craquer et maintenant j’ai mal. J’espère juste que je n’ai pas une déchirure ou une lésion, on verra. C’est dur à encaisser. J’espère juste que je viens de perdre le globe et pas de finir ma saison.”
Malgré cela, Julia Simon a tenu à finir la course (elle finira vingt-neuvième avec un 15/20) :
“Je pense que je vais me prendre une petite claque ce soir, mais je n’arrive pas à abandonner une course, surtout les mass-starts, où ce sont les meilleures qui partent. Des journées compliquées arrivent, ça fait mal mais c’est le jeu. Je vais essayer de remonter à l’hôtel et on verra ce que ça dit.”
En fin d’après-midi, Julia Simon a donné de ses nouvelles sur son état de santé. La Française souffrirait d’une entorse du genou. Sans surprise, elle n’est pas alignée sur les relais mixtes de demain.
Crédit photo : Kevin Voigt