Courses intersaison

Brezno-Osrblie – L’or du super sprint pour Andrejs Rastorgujevs

Andrejs Rastorgujevs s’est offert ce vendredi à Brezno-Osrblie le titre mondial d’été du super sprint.

Andrejs Rastorgujevs lance sa campagne mondiale avec de l’or

Dans la foulée du succès de Marion Wiesensarter, les hommes sont entrés en piste pour se disputer l’or mondial estival du super sprint. À ce petite jeu-là, Andrejs Rastorgujevs a été le meilleur aujourd’hui en Slovaquie.

Andrejs Rastorgujevs (LAT) © Manzoni/NordicFocus

14/15 derrière la carabine après les trois premiers tirs, le biathlète letton de 35 ans arrivait pour ses cinq dernières balles en deuxième position, dans les ski-roues de Tomas Mikyska. Dans ce face-à-face pour la médaille d’or, Andrejs Rastorgujevs sortait grand vainqueur avec un 5/5, tandis que le Tchèque partait une fois à la faute. 6.4 secondes de marge sur son adversaire en entamant le dernier tour, le natif d’Aluksne a conservé son avance jusqu’à la ligne d’arrivée. C’est le deuxième titre mondial estival d’Andrejs Rastorgujevs, le premier chez les seniors.

Tomas Mikyska (CZE) © Manzoni/NordicFocus

Multi-médaillé sur les mondiaux d’été juniors ces dernières années, Tomas Mikyska décroche sa première récompense chez les seniors. Le biathlète Tchèque de 23 ans, 17/20 au tir, se pare d’argent à 4.9 secondes de la victoire. Auteur du seul 20/20 au tir ce vendredi, l’Ukrainien Artem Tyshchenko complète le podium. Le Roumain Dmitrii Shamaev (18/20) quatrième, Florent Claude (17/20) prend la cinquième place.

Résultats super sprint hommes :

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus