Les championnats d’Italie se sont achevés ce samedi avec une nouvelle victoire de Lisa Vittozzi tandis que le titre de la poursuite masculine est revenu à Daniele Cappellari.
Lisa Vittozzi une nouvelle fois trop forte pour ses adversaires
Dominatrice sur le sprint hier, Lisa Vittozzi fait coupe double aujourd’hui avec quatre fautes au tir. Dorothea Wierer, absente au départ de cette poursuite, la Sappadina avait plus de 2 minutes d’avance au départ.
La médaille d’argent est remportée par Samuela Comola, auteure d’un sans-faute au tir mais à près de 3 minutes de Lisa Vittozzi. Rebecca Passler (0+0+1+0), troisième et de nouveau sur le podium, Beatrice Trabucchi (0+0+1+0) prend la quatrième place.
Du côté des U22, Birgit Schoelzhorn (0+0+2+1) s’offre le titre devant Sara Scattolo (2+0+1+3) et Martina Trabucchi (2+0+2+0).
Daniele Cappellari titré sur la poursuite
Parfait au tir sur cette poursuite, Daniele Cappellari s’offre le titre de champion d’Italie d’été de la poursuite. Vainqueur du sprint hier, Patrick Braunhofer (1+0+1+1) se contente aujourd’hui de la médaille d’argent. Nicola Romanin (2+1+0+0) prend quant à lui la troisième place de cette poursuite.
Chez les U22, Thomas Daziano (1+1+0+0) réalise le doublé sprint-poursuite. Nicolò Betemps une nouvelle fois deuxième (1+1+2+0) qui termine devant Marco Barale (1+2+1+0).
Crédit photo : Del Fabbro/NordicFocus