L’or du super sprint féminin des mondiaux d’été de Brezno-Osrblie est revenu à la biathlète allemande Marion Wiesensarter.
Deux Allemandes sur le podium
Après les juniors hier, place au seniors ce vendredi, toujours sur le format du super sprint. À Brezno-Osrblie, elles étaient trente à se disputer le sacre mondial. Et c’est finalement Marion Wiesensarter qui a eu le dernier mot.
Dixième des qualifications un peu plus tôt dans la journée, la biathlète d’outre-Rhin a su faire la différence au meilleur des moments, sur le tout dernier tir. Arrivée sur le pas de tir en deuxième position avec 6.3 secondes de retard sur l’Estonienne Tuuli Tomingas, Marion Wiesensarter a réalisé le sans-faute, 18/20 au total, tandis que son adversaire se rajoutait un anneau de pénalité. Entamant la dernière boucle avec 6 secondes d’avance sur ses plus proches poursuivantes, l’Allemande de 28 ans a tenu bon pour s’offrir une première médaille d’or en carrière sur les championnats du monde d’été.
En tête de la course jusqu’à ses cinq dernières balles, Tuuli Tomingas (16/20) se console avec la médaille d’argent. L’Estonienne a dû se défaire d’une autre biathlète allemande, Lisa Maria Spark, dans l’ultime tour pour sécuriser cette seconde place à 9.8 secondes du titre. La médaille de bronze revient donc Lisa Maria Spark (19/20), 15.4 secondes de retard sur sa compatriote. Au départ de ce super sprint, Marketa Davidova (15/20) prend la huitième place.
Résultats super sprint dames :
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus