fbpx
IBU Cup

Martell – Elisabeth Hoegberg double la mise

Dossard numéro un sur les épaules, la suédoise a survolé les débats. Avec seulement une erreur elle devance avec une belle marge les russes Pavlova et Kaisheva. Chloé Chevalier termine 10ème.

Hoegberg avec la manière

Quatrième victoire de la saison pour Elisabeth Hoegberg. Après sa victoire obtenue sur le sprint la veille, la suédoise réalise le doublé. Partie avec dix-neuf secondes d’avance sur la norvégienne Solemdal, elle n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Avec une seule balle à côté, elle relègue sa première poursuivante à quasiment ne minute.

Contingent russe en embuscade

Evgeniya Pavlova, avec son dix-neuf sur vingt derrière la carabine, signe son cinquième podium de l’hiver avec sa deuxième place.

Belle performance de la part d’Uliana Kaisheva (19/20). Vingt-cinquième au départ de la course, la russe grimpe de vingt-deux places pour terminer sur la troisième marche du podium.

Avec Anna Nikulina quatrième et Victoria Slivko sixième, la Russie occupe quatre des six premières places de cette poursuite.

Belle remontée pour Chloé Chevalier

Vingt-cinq places gagnées pour Chloé Chevalier, 10ème. La biathlète des Sept Laux réalise le dix-huit sur vingt au tir et réussit à rentrer dans le top 10 avec en prime le troisième temps de ski de la course. 13ème position pour Camille Bened (19/20) qui est partie avec ce même dossard treize. Dernière françaises de la course, Gilonne Guigonnat (17/20) remonte douze tout de même à la 22ème place.

Caroline Colombo n’a pas pris part à cette poursuite. La jurassienne avait besoin de repos suite à une légère blessure à la cuisse survenue pendant le sprint de la veille.

Classement complet :

BT_C73D_1.0-2

Crédit photo : Twitter IBU Cup

Auteur

Aymeric Mathieu

Aymeric Mathieu

Rédacteur Biathlon Live

Commenter