Dossard numéro un sur les épaules, la suédoise a survolé les débats. Avec seulement une erreur elle devance avec une belle marge les russes Pavlova et Kaisheva. Chloé Chevalier termine 10ème.
Hoegberg avec la manière
Quatrième victoire de la saison pour Elisabeth Hoegberg. Après sa victoire obtenue sur le sprint la veille, la suédoise réalise le doublé. Partie avec dix-neuf secondes d’avance sur la norvégienne Solemdal, elle n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Avec une seule balle à côté, elle relègue sa première poursuivante à quasiment ne minute.
#IBU_Cup 7, Martell. Women pursuit
— IBU Cup Biathlon (@IBU_CUP) February 16, 2020
1. 🇸🇪Elisabeth Hoegberg
2. 🇷🇺Evgeniya Pavlova
3. 🇷🇺Uliana Kaisheva
📸: @foto_deubert pic.twitter.com/RggOwnQggt
Contingent russe en embuscade
Evgeniya Pavlova, avec son dix-neuf sur vingt derrière la carabine, signe son cinquième podium de l’hiver avec sa deuxième place.
Belle performance de la part d’Uliana Kaisheva (19/20). Vingt-cinquième au départ de la course, la russe grimpe de vingt-deux places pour terminer sur la troisième marche du podium.
Avec Anna Nikulina quatrième et Victoria Slivko sixième, la Russie occupe quatre des six premières places de cette poursuite.
Belle remontée pour Chloé Chevalier
Vingt-cinq places gagnées pour Chloé Chevalier, 10ème. La biathlète des Sept Laux réalise le dix-huit sur vingt au tir et réussit à rentrer dans le top 10 avec en prime le troisième temps de ski de la course. 13ème position pour Camille Bened (19/20) qui est partie avec ce même dossard treize. Dernière françaises de la course, Gilonne Guigonnat (17/20) remonte douze tout de même à la 22ème place.
Caroline Colombo n’a pas pris part à cette poursuite. La jurassienne avait besoin de repos suite à une légère blessure à la cuisse survenue pendant le sprint de la veille.
Classement complet :
BT_C73D_1.0-2Crédit photo : Twitter IBU Cup
Commenter