fbpx
IBU Cup

Martell – Lars Birkeland devant Erik Lesser

Les deux biathlètes se sont disputés la gagne dans les derniers mètres, et c’est finalement le norvégien qui a pris le meilleur sur l’allemand.

Un emballage final aux allures de Coupe du Monde. Habitués à faire la navette cet hiver entre la circuit A et l’IBU Cup, Lars Birkeland et Erik Lesser se sont retrouvés à la bataille ce matin pour se disputer la victoire sur la poursuite de Martell.

Partis respectivement 25 et 37 secondes derrière Jérémy Finello, vainqueur la veille sur le sprint, les deux hommes prendront les rênes de la course dès leur deuxième tour accompagnés par le suisse et Endre Stroemsheim. Parfait sur le deuxième couché, ils s’échapperont définitivement vers la gagne, malgré deux fautes sur leurs debout. Une bataille à deux dans le dernier tour et finalement c’est le norvégien qui aura le dernier mot sur la ligne. Seulement 5 dixièmes séparent Lars Birkeland et Erik Lesser à l’arrivée ! Ce dernier filera du côté d’Antholz la semaine prochaine alors que le premier remporte son troisième succès en IBU Cup cette saison. L’expérience a parlé ce matin dans le Trentin !

Parti avec 1 minute 30 de retard, l’allemand Lucas Fratzscher va effectuer une magnifique remontée en gagnant près de 21 places pour s’offrir un nouveau podium. Derrière, on retrouve un autre allemand, Roman Rees.

6e du sprint d’hier, Fabien Claude n’a pas pris le départ de cette poursuite. 17/20 derrière la carabine, Martin Perrillat-Bottonet gagne une place (12e). 17 places de gagnées pour Émilien Claude (17/20), passant de la 53e à la 36e position. Statu quo en revanche pour Sébastien Mahon, 43e avec 6 erreurs.

Résultats complets :
BT_C73D_1.0-1

Crédit photo : IBU

Commenter