IBU Cup

Kontiolahti – Le duo tricolore battu par la Norvège au finish

En tête une grande partie de ce relais mixte simple, Paula Botet et Rémi Broutier se font souffler la victoire par la Norvège de Karoline Erdal et Martin Nevland. L’Italie troisième.

La Norvège, encore et toujours

Les courses défilent comme les victoires de la Norvège. Non sans mal le duo Karoline Erdal Martin Nevland décroche la victoire dans les derniers hectomètres de ce relais mixte simple. La Norvégienne a, de son côté, réussi une belle course avec deux fois le meilleur temps de ski et cinq balles de pioche utilisées. Lors de son premier relais, Martin Nevland a cependant eu un passage à vide sur son tir debout avec finalement un passage par l’anneau de pénalité. Solide sur les skis, le Scandinave a profité de la bonne course de sa coéquipière et de plus de puissance dans sa toute dernière boucle pour venir chiper la victoire à la France.

Nouveau podium pour la France

En effet, après trois premiers relais de Paula Botet (0+4) et Rémi Broutier (0+3), la France pointe en tête de ce relais mixte simple. Encore en tête pour moins d’une seconde à la sortie du tout dernier exercice de tir, Rémi Broutier n’a pas pu résister au Norvégien dans les derniers hectomètres de la course. Une deuxième place dans la continuité du bon début de saison du clan tricolore !

L’Italie, représentée par Sara Scattolo et Daniele Cappellari s’est faite peur sur l’ultime tir, mais décroche tout de même la troisième place avec 10 balles de pioches utilisées.

Résultats du relais Français :

  1. Paula Botet (0+1)
  2. Rémi Broutier (0+1)
  3. Paula Botet (0+3)
  4. Rémi Broutier (0+2)

Résultats complets :

Crédit photo : Authamayou/NordicFocus