IBU Cup

Idre Fjäll – Double podium pour les Françaises en IBU Cup

Derrière la Norvégienne Ida Lien, Paula Botet et Camille Bened prennent les deuxième et troisième place du second sprint d’Idre Fjäll. Chloé Chevalier cinquième.

Les Françaises enchaînent

Les Bleues surfent sur leur excellent début de saison. Après le magnifique doublé de Paula Botet et Chloé Chevalier jeudi sur le sprint d’ouverture, on retrouve une nouvelle fois deux Françaises sur le podium ce samedi.

Ida Lien (NOR) © Nordnes/NordicFocus

Derrière Ida Lien, la Norvégienne, nous habituant au meilleur comme au pire, mais parfaite sur ce second sprint en Suède (10/10 au tir, deuxième temps de ski), Paula Botet termine deuxième à 12 secondes. La plus rapide en piste aujourd’hui, la Vosgienne a lâché une balle sur le tir debout. Septième il y a 48 heures, Camille Bened s’offre un premier podium cet hiver, troisième à 20.1 secondes de la gagne. La Montblanaise de 24 ans n’a pas tremblé derrière la carabine (sans-faute).

Paula Botet (FRA), Ida Lien (NOR), Camille Bened (FRA) © Nordnes/NordicFocus

l’Allemande Anna Weidel confirme elle aussi son très bon début de saison (troisième jeudi), quatrième à 28.3 secondes d’Ida Lien. Le top 5 est complété par une autre Française : Chloé Chevalier. La biathlète de Villard de Lans a, comme Paula Botet, commis une erreur sur le tir debout. La jeune norvégienne Siri Skar (9/10), 21 ans, s’invite pour la première fois de sa carrière dans la cérémonie des fleurs d’une course d’IBU Cup, sixième.

Voldiya Galmace Paulin (FRA) © Nordnes/NordicFocus

Voldiya Galmace-Paulin poursuit sa très belle entame sur le circuit B : vingt-troisième malgré trois erreurs au tir. Course plus compliquée pour les deux autres françaises engagées, au-delà du top 35 : Fany Bertrand (7/10) trente-septième et Anaëlle Bondoux (5/10) quarante-quatrième.

Résultats complets :

Crédit photo : Nordnes/NordicFocus