IBU Cup

Arber – Noémie Remonnay quatrième du sprint remporté par Hannah Auchentaller

Dans des conditions dantesques, Noémie Remonnay a pris la quatrième place du sprint d’Arber dominé par l’Italienne Hannah Auchentaller.

Meilleur résultat en IBU Cup pour Noémie Remonnay

Noémie Remonnay n’est pas passée loin de décrocher son tout premier podium en IBU Cup ! Dans des conditions très difficiles, pluie et vent au programme, la biathlète de Pontarlier a réalisé une course très solide : 9/10 au tir, cinquième temps de ski. À l’arrivée, elle prenait le troisième temps provisoire, dans le même dixième que Stefanie Scherer. Une dernière place sur le podium qui ne tiendra que quelques minutes malheureusement après le passage de l’Italienne Sara Scattolo, délogeant la Française et l’Allemande de la troisième place.

Quatrième au final, c’est tout de même le meilleur résultat en carrière de Noémie Remonnay qui découvre le circuit B cet hiver. Auteure d’un tir parfait, la Transalpine Hannah Auchentaller s’impose pour 26.6 secondes devant la Norvégienne Emilie Aagheim Kalkenberg (8/10), la plus rapide du jour en piste. Avec une erreur au tir debout, l’Italienne Sara Scattolo complète donc le podium, moins de 3 secondes devant Noémie Remonnay et Stefanie Scherer. La Suédoise Anna-Karin Heijdenberg (10/10) ferme la cérémonie des fleurs.

Deux autres françaises étaient au départ. Avec un solide 9/10 derrière la carabine, Camille Bened ferme le top 10 à 56.7 secondes. Deuxième biathlète la plus rapide en piste ce jeudi, Anaëlle Bondoux a connu de grandes difficultés sur le pas de tir. Sept erreurs au total qui la font reculer au quarante-et-unième rang. Sur la liste de départ, Océane Michelon a finalement renoncé. La Savoyarde s’est tordue la cheville hier en course à pied, lors de la récupération. Au repos, elle garde espoir pour le sprint de samedi.

Résultats complets :

Crédit photo : Reichert/NordicFocus