Suite à une mauvaise chute à vélo, Émilien Jacquelin souffre d’une fracture déplacée du radius. Il sera opéré demain en Norvège.
Le stage en Norvège a tourné court pour le Villardien. En Scandinavie depuis jeudi dernier, Émilien Jacquelin et ses coéquipiers ont effectué une séance à vélo hier. Une sortie qui l’a malheureusement vu chuter. En voulant amortir la chute avec sa main gauche, le tricolore s’est fracturé le radius.
Une blessure qui nécessite une opération chirurgicale, comme l’a annoncé l’intéressé sur ses réseaux sociaux (voir ci-dessous), le bras gauche dans le plâtre. Généralement, le temps de guérison pour cette fracture est d’environ six semaines.
Le double champion du monde de la poursuite sera opéré dès demain en Norvège. Évidemment, il ne sera pas au départ du Blink Festival en fin de semaine, et très certainement absent du Martin Fourcade Nordic Festival le 4 septembre prochain.
Crédit photo : Kevin Voigt
[…] terminer à la deuxième place mondiale, quelque chose d’impensable en ouverte d’hiver suite à sa blessure au coude durant la préparation. Encore combattant, Émilien Jacquelin va jeter ses dernières forces dans la bataille ce week-end […]
[…] hommes, deux Français seront sur la grille de départ. Malheureusement forfait l’an dernier suite à sa blessure au poignet gauche, Émilien Jacquelin participera à son premier Martin Fourcade Nordic Festival dans quelques jours. […]