Courses intersaison

Martin Fourcade Nordic Festival – Anaïs Chevalier défendra son bien

Alors que le show organisé par Martin Fourcade s’ouvre dans 41 jours à Annecy, l’organisation a déjà officialisé la venue de six biathlètes, dont quatre Français.

La numéro une mondiale à Annecy

Du 02 au 04 septembre, le Pâquier d’Annecy accueillera, comme lors des deux premières éditions, le Martin Fourcade Nordic Festival. Un superbe week-end en perspective avec notamment deux courses de biathlon programmées le samedi.

Douze femmes et autant d’athlètes masculins prendront le départ des mass-starts d’une longueur de 10 kilomètres avec quatre tirs. À un peu plus d’un mois de ces épreuves, l’organisation a déjà dévoilé la présence de six biathlètes.

Marte Olsbu Roeiseland (NOR) © VOIGT / Kevin Voigt

Vainqueure de la dernière édition en 2021, Anaïs Chevalier-Bouchet, numéro une française lors du précédent hiver, tentera de réaliser la passe de deux cette année. Sa compatriote et championne olympique de la mass-start, Justine Braisaz-Bouchet, sera également présente. Les fans sur place auront également la chance de voir en action la meilleure biathlète de la planète. Marte Olsbu Roeiseland a répondu favorablement à l’invitation de Martin Fourcade. Une première pour la Norvégienne à Annecy. Une grande première aussi pour la Tchèque Marketa Davidova, championne du monde en titre de l’individuel et du petit globe de la spécialité.

Côté hommes, deux Français seront sur la grille de départ. Malheureusement forfait l’an dernier suite à sa blessure au poignet gauche, Émilien Jacquelin participera à son premier Martin Fourcade Nordic Festival dans quelques jours. Le double champion du monde de la poursuite fera face à son coéquipier Fabien Claude. Le Vosgien était déjà à Annecy en 2019, mais sur le sprint avec les meilleurs fondeurs de la planète.

Dix-huit biathlètes restent encore à officialiser. Leurs noms seront communiqués dans les prochains jours.

Crédit photo : Biathlon Live