Quelles biathlètes ont été les plus précises face aux cibles lors des courses individuelles ce début de saison ? Découvrez le top 10 et les stats des Françaises.
La surprise Yuanmeng Chu
Dans un top 10 comptant autant de nations représentées que de biathlètes, Yuanmeng Chu pointe à une étonnante première place. Entrainée au tir par Jean-Pierre Amat, la jeune Chinoise de 22 ans seulement, signe un très bon 49 sur 50 au couché et 45 sur 50 au debout !
Autre biathlète pour le moins “inattendue” à cette place du classement, la Belge Lotte Lie. Pour sa troisième saison en Coupe du Monde, la Norvégienne de naissance réalise un début d’hiver sur les chapeaux de roues.
Troisième de ce classement après neuf courses, Lisa Theresa Hauser est auteure d’une belle progression en passant de 85,0 à 92,1 % de réussite face aux cibles. Une nette amélioration qui lui permet de se classer troisième.
Première du général, Marte Olsbu Roeiseland affiche également une très nette progression 85,0 à 91,4 % !
Top 10 avec au moins 7 courses :
Du bien et du moins bien pour les Bleues
Première Tricolore du général, Anaïs Bescond l’est également au classement des biathlètes les plus précises, avec 89,2 % de réussite. Aux portes du top dix, 11e, la Jurassienne est logiquement la Tricolore la plus précise en ce début de saison. Autre très belle amélioration à mettre au crédit d’Anaïs Chevalier-Bouchet qui passe de 79,0 à 84,3 % de réussite.
À noter également un gain de 2 % de précision pour Julia Simon, qui s’approche tout doucement des 80 % de réussite après un début d’hiver compliqué.
C’est en revanche un peu moins bon pour la deuxième biathlète des Saisies. En effet, malgré un podium après plus d’une saison de disette et un réel gain de temps d’exécution, Justine Braisaz-Bouchet perd 1,7 % de précision sur le pas de tir. Fait intéressant, les tendances de tir totalement inversées par rapport au précédent exercice, passant de 80,0 à 70,0 % couché et de 73,3 à 80,0 % au debout.
Seule biathlète à n’avoir pas trop bougée sur le plan comptable, Chloé Chevalier reste aux alentours de 78,0 % de réussite au tir.
Début de saison très compliqué pour Caroline Colombo avec seulement 66,0 % de réussite cet hiver.
Crédit photo : Kevin Voigt