Coupe du Monde

Simon Schempp : « Heureux d’être à Oberhof »

Réintégré dans l’équipe première suite à sa belle performance au World Team Challenge, Simon Schempp n’a pas caché sa satisfaction d’être de retour en Coupe du Monde.

Un retour qui fait plaisir

Absent du circuit de la Coupe du Monde depuis le 14 mars 2020 à Kontiolahti, Simon Schempp sera dans le portillon de départ vendredi à Oberhof.

Non retenu pour la première partie de saison, le champion du monde de la mass-start 2017 doit sa place en équipe A allemande à sa très belle performance lors du World Team Challenge de Ruhpolding la semaine dernière. En équipe avec Franziska Preuss, Simon Schempp avait pris la deuxième place avec la manière.

Le biathlète de 32 ans, qui tente un troisième come-back cet hiver, est forcément ravi (et soulagé) de son retour dans l’élite mondiale.

« Bien sûr, je suis heureux d’être à Oberhof et de pouvoir faire mes premières courses de Coupe du monde cette saison. Il est difficile de dire où je me situe exactement. Il ne faut pas s’attendre à des miracles, mais je pense que je peux obtenir des résultats corrects. »

« Les semaines précédentes n’ont pas été si faciles pour moi. Bien sûr, j’ai été déçu de ne pas pouvoir me qualifier pour la Coupe du monde tout de suite. Néanmoins, j’ai eu le World Team Challenge à Ruhpolding pour me montrer. Grâce à mes résultats, j’ai réussi à me qualifier pour la prochaine étape de Coupe du Monde. »

Propos recueillis par xc-ski.de.

Crédit photo : Kevin Voigt