fbpx
Coupe du Monde

Oberhof – Simon Schempp de retour en Coupe du Monde

Simon Schempp - Kevin Voigt

Deuxième du World Team Challenge de Ruhpolding lundi, Simon Schempp a été sélectionné pour participer aux étapes d’Oberhof.

Simon Schempp de retour

Le vice-champion olympique de la mass-start a semble-t-il convaincu le staff allemand. Non retenu pour les premières étapes de Coupe du Monde, Simon Schempp a fait son retour à la compétition en début de semaine à l’occasion du World Team Challenge, chez lui à Ruhpolding.

Deuxième avec Franziska Preuss, le biathlète allemand de 32 ans avait livré une prestation très convaincante, de quoi espérer une montée en Coupe du Monde la semaine prochaine à Oberhof.

Et Simon Schempp prendra bien ses quartiers dans le Land de Thuringe dans quelques jours. Le champion du monde de la mass-start en 2017 a été retenu pour prendre part aux deux prochains week-ends de Coupe du Monde, tout comme Lucas Fratzscher, de retour après avoir participé à l’étape d’ouverture de Kontiolahti.

Lucas Fratzscher / Crédit photo : Kevin Voigt

Des montées qui provoquent automatiquement des descentes. Très décevant depuis le début de l’hiver (19e place comme meilleur résultat), Johannes Kuehn descend sur le circuit inférieur pour débuter la nouvelle année. De même pour Roman Rees.

Sélection hommes pour Oberhof :
  • Simon Schempp
  • Lucas Fratzscher
  • Erik Lesser
  • Arnd Peiffer
  • Philipp Horn
  • Benedikt Doll

Le programme de la saison

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter