Comme sur l’étape précédente, et sans surprise, Marte Olsbu Roeiseland et Quentin Fillon Maillet sont vos biathlètes du sixième rendez-vous de la Coupe du Monde à Ruhpolding.
Marte Olsbu Roeiseland en leader
La Norvégienne vient de mettre fin à une tournée allemande proche de la perfection. Triple gagnante à Oberhof, Marte Olsbu Roeiseland a une fois de plus confirmé son statut de numéro une mondiale à Ruhpolding. Deuxième sur le sprint derrière la fusée Elvira Oeberg, elle offrira un récital sur la poursuite pour s’imposer une sixième fois cet hiver. On n’oubliera pas non plus son excellent relais, lançant Karoline Knotten en tête de course. Un nouveau gros week-end de la part de Marte Olsbu Roeiseland que vous avez décidé d’élire biathlète du week-end. Dans vos votes, elle devance Elvira Oeberg, possédant les mêmes résultats individuels que la Norvégienne, et Justine Braisaz-Bouchet, à deux reprises dans le top 10 et vainqueure sur le relais féminin.
Quentin Fillon Maillet toujours plus dominateur
Quentin Fillon Maillet poursuit sa route vers un premier gros globe de cristal. Débarquant à Ruhpolding avec une dizaine de points d’avance au général sur Émilien Jacquelin, le Jurassien s’est envolé en tête. Grâce au forfait des leaders norvégiens, des défaillances de ses adversaires, mais surtout d’un week-end parfaitement maîtrisé. Pour la deuxième fois de sa carrière, le tricolore signera le doublé sprint-poursuite. Un hiver à cinq victoires désormais qui le place 97 points devant Sebastian Samuelsson, absent à Antholz. Sans surprise, Quentin Fillon Maillet est votre biathlète du week-end devant la sensation lituanienne Vytautas Strolia, auteur de deux top 5. Troisième du sprint et de la poursuite, le Biélorusse Anton Smolski complète le podium de vos votes.
Résultats vote dames :
- Marte Olsbu Roeiseland (66,5%)
- Elvira Oeberg (13,9%)
- Justine Braisaz-Bouchet (10,9%)
- Dorothea Wierer (8,2%)
- Dzinara Alimbekava (0,5%)
Résultats vote hommes :
- Quentin Fillon Maillet (87,8%)
- Vytautas Strolia (7,9%)
- Anton Smolski (2,2%)
- Benedikt Doll (1,5%)
- Alexander Loginov (0,6%)
Crédit photo : Kevin Voigt