Sebastian Samuelsson, comme une grande partie de l’équipe suédoise olympique, ne sera pas au départ des courses d’Antholz cette semaine. Les Scandinaves seront en stage pour préparer les Jeux.
Les sœurs Oeberg et Samuelsson absents à Antholz
Le numéro deux mondial ne participera pas à la septième étape de la Coupe du Monde. Si le plan initial était bien de zapper Antholz, Sebastian Samuelsson s’était montré hésitant ces derniers jours au vu de sa place au classement général. Les courses de Ruhpolding sont passées, Quentin Fillon Maillet s’est envolé en tête, comptant 97 points d’avance sur le Suédois.
Comme prévu, Sebastian Samuelsson sera donc bien absent à Antholz, comme une grande partie des athlètes suédois sélectionnés pour les Jeux Olympiques. Seuls Mona Brorsson, qui a encore la possibilité de se qualifier pour la mass-start des JO, et Malte Stefansson seront sur la Coupe du Monde.
Avec beaucoup de nouveaux visages dans les rangs suédois cette semaine, l’occasion est belle pour Quentin Fillon Maillet de creuser encore plus l’écart au classement général. Émilien Jacquelin pourrait récupérer la place de numéro deux mondial également.
Sélection suédoise pour Antholz :
Dames :
- Felicia Lindqvist
- Ingela Andersson
- Johanna Skottheim
- Mona Brorsson
Hommes :
- Emil Nykvist
- Gabriel Stegmayr
- Malte Stefansson
- Oskar Brandt
- Simon Hallström
- Viktor Brandt
Crédit photo : Kevin Voigt