Coupe du Monde

Ostersund – Éric Perrot : « C’est une super course »

Sixième de l’individuel d’Ostersund, Éric Perrot est évidemment satisfait d’avoir signé ce jeudi la meilleure performance de sa jeune carrière.

Éric Perrot, l’éclaircie bleue

Le biathlète de Peisey-Vallandry est resté sur la belle dynamique du relais mixte de Nove Mesto. Brillant en équipe le week-end dernier, Éric Perrot a cette fois-ci été au rendez-vous à titre individuel. Souvent frustré par ses performances cet hiver, le jeune tricolore de 21 ans a sorti ce jeudi sa course référence.

© Manzoni/NordicFocus

Sur un 20 kilomètres remporté par Benedikt Doll, Éric Perrot a pris la sixième place avec un 19/20 au tir. Pour la première fois de sa carrière, il s’invite dans la cérémonie des fleurs. Un résultat qui satisfait le Savoyard…

« C’est génial ! Toute la saison j’ai dit que je courrais après une meilleure performance pour ‘’matcher’’ un petit peu les plus costauds devant. Aujourd’hui je ne suis pas encore tout en haut, mais je m’en rapproche et je suis content de dire que j’ai pu être dans le match », s’est exprimé Éric Perrot à Ski Chrono.

« J’augmente mon niveau, je le sens. Et aujourd’hui j’ai réussi à ne pas trop réfléchir, à beaucoup engager. Moins j’y arrive et plus j’ai la rage. Et au bout d’un moment, j’ai besoin d’avoir beaucoup de rage en moi pour m’exprimer, ça me permet d’aller me battre dans les moments difficiles. »

© Manzoni/NordicFocus

« J’ai toujours été à une balle près d’une bonne course, à quelques secondes en ski à chaque fois… Et aujourd’hui, j’arrive à mettre tous les éléments de mon côté. C’est une super course, mais encore une fois, il va falloir continuer à confirmer pour être capable d’augmenter mon niveau. »

Avec cette sixième place, Éric Perrot participera dimanche à sa première mass-start. Et il ne compte pas y faire de la figuration…

« C’est quelque chose que j’ambitionnais d’aller chercher plus tôt. L’objectif n’est pas de courir la mass-start, mais d’y performer. Je me donne au moins l’opportunité de le faire, donc c’est que du plaisir et j’ai hâte. »

Crédit photo : Manzoni/NordiFocus