Désormais deuxième du classement général derrière Julia Simon, Lisa Vittozzi ne s’interdit pas le rêve de soulever le gros globe à Holmenkollen.
Un petit globe qui en appelle un plus gros ?
L’étape d’Ostersund débute idéalement pour Lisa Vittozzi. Sur l’individuel de ce jeudi, la Sappadina a pris la deuxième place derrière sa coéquipière Dorothea Wierer. Un septième podium cet hiver grâce à un sans-faute derrière la carabine notamment.
Avec cette belle performance, la Transalpine est assurée de soulever du cristal dans une semaine. En effet, pour la deuxième fois de sa carrière, Lisa Vittozzi remporte le globe de l’individuel. De plus, elle occupe désormais la deuxième place du classement général de la coupe du monde, à 148 points de Julia Simon.
À quatre courses de la fin, la biathlète italienne n’a pas renoncé au gros globe…
“Ce n’était pas facile de réaliser une telle performance, car je jouais le globe de la spécialité et je pensais à cette course depuis quinze jours, l’attente était angoissante. J’avais vraiment envie de bien faire, c’est peut-être la seule course de la saison où j’ai senti de la tension, mais j’ai su très bien réagir, manifestement l’expérience de ces dernières années m’a fait mûrir. À ce stade, nous devons jouer nos chances jusqu’au bout, je ne m’interdis pas de viser le classement général, l’histoire du biathlon nous a appris que tout peut arriver”, s’est exprimée Lisa Vittozzi pour sa fédération.
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus