Doublé italien sur l’individuel avec le succès de Dorothea Wierer devant Lisa Vittozzi, vainqueure du globe de la spécialité. Denise Herrmann-Wick récupère la troisième place. Première Tricolore, Julia Simon termine quatrième.
Un doublé et du cristal pour l’Italie
Magnifique journée pour l’équipe féminine italienne pour entamer cette avant-dernière semaine de Coupe du Monde.
Irréprochable face aux cibles dans le froid suédois, Dorothea Wierer s’adjuge la victoire sur l’individuel du jour. Meilleur chrono à chacune de ses sorties du stade, Dorothea Wierer a également signé une superbe course sur les skis avec le cinquième temps du jour.
Une quatorzième victoire en carrière, la sixième sur ce format, qui permet à l’Italienne de se rapprocher un peu plus du podium du général.
Derrière la double vainqueur du général, Lisa Vittozzi vient offrir un superbe doublé à l’Italie. Elle aussi irréprochable face aux cibles, la Sappadina « échoue » à 25.5 secondes de la victoire. Sortie à 6.8 secondes de sa coéquipière après le dernier exercice au tir, il en a manqué un peu sous les skis pour Lisa Vittozzi. En effet, la victoire lui échappe en partie sur les skis puisque la transalpine concède 17.3 secondes à sa compatriote.
L’Italienne peut se réconforter avec une très belle nouvelle puisqu’avec sa deuxième place du jour, Lisa Vittozzi remporte le globe de la spécialité. La Sappadina récupère la deuxième place du général et se rapproche de Julia Simon au général (148 points).
Auteure d’une faute face aux cibles, sur son premier tir, Denise Herrmann-Wick prend la troisième place du jour. L’Allemande termine à un petit peu plus d’une minute et demie de la victoire avec le septième temps de ski du jour.
Des points précieux pour Julia Simon
Quatrième du jour avec deux erreurs et le meilleur temps de ski, la biathlète des Saisies s’en sort bien face à ses adversaires. Julia Simon profite de la nouvelle contre-performance d’Elvira Oeberg (20e) pour quasiment sortir de la bataille la Suédoise tout en voyant Lisa Vittozzi revenir en deuxième position.
Parfaite derrière la carabine, Emma Lunder termine en cinquième position et confirme ses capacités à performer quand le tir est présent. Avec une erreur, Vanessa Voigt récupère la sixième place du jour.
Quatre Bleues dans le top 20
Avec une faute sur chacun des deux premiers tirs, Chloé Chevalier termine deuxième Française en huitième position. Anaïs Chevalier-Bouchet, deuxième temps de ski du jour termine douzième. Seizième place pour Lou Jeanmonnot qui signe le 18 sur 20 derrière la carabine. Troisième temps de ski, Caroline Colombo a commis quatre erreurs face aux cibles et se classe 27e. Course compliquée pour Sophie Chauveau avec six erreurs, dont quatre sur le premier debout, qui prend la 64e place.
Résultats des Françaises :
- 4. Julia Simon (0-2-0-0) 18/ 20 +1 min 49.5 sec
- 8. Chloé Chevalier (1-1-0-0) 18/ 20 +2 min 24.6 sec
- 12. Anaïs Chevalier-Bouchet (1-1-0-1) 17/ 20 +3 min 0.7 sec
- 16. Lou Jeanmonnot (0-1-0-1) 18/ 20 +3 min 20.3 sec
- 27. Caroline Colombo (1-1-2-) / 20 +4 min 10.6 sec
- 64. Sophie Chauveau (0-4-1-1) 14/ 20 +7 min 0.8 sec
Résultats complets à venir :
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus