Coupe du Monde

Ostersund – Émilien Jacquelin : « Je ne perds pas espoir »

35e ce samedi avec six fautes, Émilien Jacquelin s’est distingué sur le tracé suédois, auteur du meilleur temps de ski. Malgré l’échec du jour, le Villardien veut continuer à travailler pour devenir un biathlète régulier.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

« J’ai essayé de faire ma course à 100%. C’est vraiment ce que j’ai envie de mettre en place tout au long de la saison même lorsque ça ne marche pas. Je suis très satisfait de ce que j’ai pu mettre en place sur les skis. »

« Malheureusement au pas de tir, j’ai essayé de mettre des choses en place, d’avoir des tirs un peu plus calmes, un peu plus posés. Peut-être que ça me coûte en énergie mentale et je sentais qu’il manquait cette petite rigueur pour chercher le cœur de la cible et non pas se contenter de la moitié de la cible dans notre élément de visée. C’est un petit détail mais c’est ce qui fait que sur les tirs debout les balles ne rentrent pas. Techniquement il n’y a pas grand-chose à revoir. »

« Je veux devenir un biathlète régulier, ça me demande de mettre mon naturel de côté, d’être un peu moins instinctif, d’être dans des tirs plus techniques. Je n’ai pas envie de m’arrêter dès le premier échec, c’est-à-dire aujourd’hui. J’ai envie de continuer dans ce sens-là parce que c’est ce qui me permettra d’avancer dans les années futures. Je ne perds pas espoir, je continue à travailler. »

« Il n’y a pas de douleur (au poignet gauche), je suis très content. Il y a encore quelques semaines je ne savais même pas si j’allais courir à Ostersund donc je suis très satisfait de ça. »

Crédit photo : Kevin Voigt