Pas dans une grande forme olympique, Sturla Holm Laegreid a tout de même triomphé sur la première course de la saison grâce à un tir toujours aussi solide.
Déjà aux avant-postes
La sensation de la dernière saison continue sur son rythme infernal. Comme l’hiver dernier, Sturla Holm Laegreid a remporté l’individuel d’ouverture. Pas au top sur les skis, prenant près de deux minutes par Émilien Jacquelin, le Norvégien s’est appuyé sur son arme fatale pour triompher : son tir. Imperturbable, il s’est offert un nouveau sans-faute, très rare en cette journée de reprise.
Au micro de la chaîne l’Équipe, Sturla Holm Laegreid a évidemment partagé sa satisfaction après son huitième succès individuel. Pas forcément inquiet par son manque de rythme en piste, le Scandinave avoue faire des JO sa priorité, comme l’ensemble de son équipe…
« Comme la saison dernière, j’espère faire la même chose car elle était très bonne ! Aujourd’hui c’était comme au poker, il faut jouer avec les cartes que l’on a. Ma forme n’est pas au mieux, mais je tire plutôt bien et je suis quand même sur le podium. Je suis content de la façon dont j’aborde la course et j’espère que ma forme sera meilleure à l’approche des JO. »
« Vu mon niveau de ski de la saison dernière je sais à quel niveau je devrais être, donc j’ai encore besoin d’un peu de temps. »
« Toute notre équipe priorise les JO et ce sera mon objectif principal également. Particulièrement les longues distances comme aujourd’hui avec l’individuel. L’an dernier j’en ai remporté deux sur trois. J’espère remporter les trois cette saison avec les JO. »
- Ostersund – Simon Desthieux : “Je me suis appliqué”
- Ostersund – Simon Desthieux troisième derrière un Sturla Holm Lægreid de gala
Crédit photo : Kevin Voigt