La Fédération Française de Ski vient de dévoiler ses groupes pour l’hiver à venir. Découvrez les tricolores sélectionnés.
15 biathlètes présents dans le groupe coupe du monde
On connait enfin la composition des différents groupes tricolores pour la saison à venir ! Une annonce repoussée de deux semaines suite aux difficultés de la FFS pour boucler son budget. Dans le groupe A, pas de surprise, on retrouve les principaux cadres de l’équipe (voir ci-dessous). Toutefois, on notera que Sophie Chauveau, Gilonne Guigonnat et Oscar Lombardot effectueront leur préparation estivale dans l’effectif coupe du monde, une première pour eux.
Pour rappel, Simon Fourcade et Jean-Pierre Amat sont les nouveaux coachs du groupe masculin tandis que Patrick Favre épaulera à présent Jean-Paul Giachino et Cyril Burdet pour le groupe féminin.
Comme attendu, la FFS a décidé une nouvelle fois de faire l’impasse sur le groupe junior. Le groupe B, nommé “Équipe de France Relève” est toutefois plus fourni avec dix-sept biathlètes. Baptiste Desthieux/Julien Robert et Rachel Demangeat/Claire Breton seront à la tête des groupes dames et hommes.
Équipe de France A :
- Julia Simon (A)
- Justine Braisaz-Bouchet (A)
- Sophie Chauveau (A)
- Lou Jeanmonnot (A)
- Chloé Chevalier (A)
- Caroline Colombo (A)
- Paula Botet (B)
- Gilonne Guigonnat (B)
- Émilien Jacquelin (A)
- Quentin Fillon Maillet (A)
- Antonin Guigonnat (A)
- Fabien Claude (A)
- Éric Perrot (A)
- Oscar Lombardot (B)
- Émilien Claude (B)
Équipe de France Relève :
- Camille Bened (B)
- Chloé Bened (B)
- Fany Bertrand (B)
- Anaëlle Bondoux (B)
- Camille Coupé (B)
- Léonie Jeannier (B)
- Océane Michelon (B)
- Jeanne Richard (B)
- Rémi Broutier (B)
- Paul Fontaine (B)
- Edgar Geny (B)
- Théo Guiraud Poillot (B)
- Jacques Jefferies (B)
- Valentin Lejeune (B)
- Sébastien Mahon (B)
- Ambroise Meunier (B)
- Lou Thiévent (B)
*EF A = Statut équipe de France A / EF B = Statut équipe de France B
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus
[…] Membre du groupe relève, le Français s’entraîne sous les ordres de Claire Breton et Rachel Demangeat. S’il avait déjà eu Claire Breton en tant que coach de tir lors de sa dernière année junior (2021/2022), c’est une toute nouvelle expérience avec Rachel Demangeat, arrivée ce printemps à la tête de l’équipe de France B masculine. « Lors de ma dernière saison junior, Claire était ma coach de tir donc je ne la découvre pas et j’ai surtout gardé un super souvenir de notre travail ensemble. Concernant Rachel, j’apprends à la connaître depuis début mai et c’est une agréable surprise de travailler avec elle. Je fais pleinement confiance en notre collaboration à tous les trois. » […]