Divers

Fabien Saguez : « il manque encore entre 300 000 et 500 000 euros »

Les groupes nationaux ne seront finalement pas annoncés ce jeudi. La FFS n’a toujours pas réussi à boucler son budget pour l’hiver à venir.

Une annonce repoussée

Alors que ce jeudi la fédération française de ski devait communiquer sur les groupes nationaux pour la prochaine saison, il a finalement été décidé de repousser cette annonce. La raison ? La FFS n’a pas encore bouclé son budget. Comme l’a indiqué son président, Fabien Saguez, à Ski Chrono, elle cherche encore « entre 300 000 et 500 000 euros » pour atteindre son enveloppe annuelle estimée à 11 millions d’euros.

« Nous n’avons pas pu mettre en corrélation un budget avec notre programme sportif souhaité pour l’année 2023. Et je ne veux pas que l’on commence avec un déficit. »

© Manzoni/NordicFocus

« Nous sommes dans un contexte extrêmement inflationniste pour 2022-2023. Certains coûts ont flambé, certains postes de dépenses ont augmenté deux fois et demi… La situation est très compliquée. Nous avons aussi un léger retrait dans les recettes avec notamment des évènements qui ne se feront pas en 2023 comme la Coupe du monde de biathlon au Grand-Bornand. Il y a aussi une explosion du nombre de courses hormis en biathlon. Du coup, on augmente les frais de déplacement. »

« Je suis surtout inquiet pour l’ensemble du système. Les difficultés que nous rencontrons à la fédération, les comités régionaux et la plupart des clubs les connaissent aussi. Nous n’avons pas de soucis financiers mais des ressources qui doivent augmenter. »

Selon Fabien Saguez, il va falloir attendre encore quelques semaines avant que les athlètes tricolores, dont les biathlètes, connaissent leur sort alors que les premiers stages collectifs arrivent à grands pas.

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus