fbpx
Coupe du Monde

Dorothea Wierer “heureuse” du maintien d’Antholz

Dorothea Wierer - EPA/MAXPP

Malgré l’absence de ses supporters, la double vainqueure du général est satisfaite que l’étape italienne soit maintenue dans le calendrier…

Dorothea Wierer satisfaite du nouveau programme

À moins de deux mois du début de l’hiver, tous les athlètes italiens appartenant à la FISI (Fédération Italienne de sport hivernale) étaient réunis à Milan pour une journée consacrée aux médias.

De retour d’un rassemblement sur le glacier du Dachstein, Dorothea Wierer s’est exprimée au micro d’OA Sport. En quête d’un troisième gros globe consécutif, elle est revenue sur les récents changements apportés dans le calendrier…

“Ce ne sont pas mes deux étapes préférées (ndlr : Kontiolahti et Oberhof), mais j’y ai aussi fait de bonnes courses. Chaque année est différente d’un point de vue physique, mental et des conditions météorologiques.”

“Je préfère que ce soit ainsi. Nous avons moins de déplacements, nous sommes plus en sécurité. Cependant, les doubles étapes ne sont pas bénéfiques que pour nous les athlètes, mais aussi pour les techniciens qui ont beaucoup de travail.”

L’étape d’Antholz maintenue… mais à huis clos

Hier, la fédération internationale de biathlon a officialisé le programme du mois de janvier. Si l’étape d’Antholz garde sa place, elle se déroulera à huis clos. Dorothea Wierer s’attend à une ambiance très étrange…

“Je suis très heureuse que l’étape d’Antholz soit maintenue. Ce sera très étrange sans public. Vous savez, lorsque vous êtes habituée à des milliers et des milliers de fans, trouver un stade vide sera très étrange.”

Sans vouloir trop s’avancer sur la saison à venir, la championne italienne s’attend une nouvelle fois à un gros combat pour le général. Marte Olsbu Roeiseland et Tiril Eckhoff comme principales rivales. Denise Herrmann, Hanna Öberg ou encore sa coéquipière Lisa Vittozzi, peut-être de retour au sommet après un dernier hiver en deçà. Et une pelletée d’outsiders. La lutte de cristal s’annonce intense !

Crédit photo : EPA/MAXPP

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter