fbpx
Coupe du Monde

L’IBU officialise le programme de janvier

Oberhof - weltcup-oberhof.de

L’IBU vient d’annoncer le maintien et les lieux des trois étapes de Coupe du Monde de janvier 2021. Ruhpolding remplacé par Oberhof, Antholz maintenu.

Double étape à Oberhof

L’IBU souhaite toujours donner la priorité à la sécurité des biathlètes en minimisant les déplacements et les risques associés. De ce fait les épreuves ne se dérouleront plus que sur deux sites. Oberhof accueillera les deux premières étapes de Coupe du monde de 2021 et remplace Rupholding prévu en second week-end de janvier. Une décision dans la suite logique de celle prise il y a quelques temps.

La caravane Coupe du Monde prendra ensuite la direction d’Antholz pour la troisième étape fin janvier.

Les dates et horaires des courses pour les trois étapes sont inchangés et sont à retrouver sur notre site.

Des décisions conjointes

L’IBU a travaillé en collaboration avec la fédération allemande afin de choisir le lieu des deux Coupes du Monde allemandes. Ainsi, l’IBU a soutenu la décision de la fédération nationale allemande. Une décision qui permettra au site d’Oberhof de se tester en vue des mondiaux 2023.

Le président de l’IBU, Olle Dahlin, a déclaré :

Une fois de plus, nous sommes satisfaits d’avoir trouvé la meilleure solution aux défis actuels. La sécurité des biathlètes et de chacun lors de nos événements reste notre priorité numéro. Nous maintenons que la réduction au minimum des déplacements nécessaires, ainsi que les règlements sanitaires lors des événements, sont l’un des moyens les plus efficaces de protéger le bien-être des personnes. Nous attendons avec impatience les trois étapes de janvier et nous nous réjouissons déjà de retourner à notre traditionnelle étape à Ruhpolding en janvier 2022.

Le président de la fédération allemande satisfait des décisions

Franz Steinle, membre du conseil exécutif de l’IBU, qui est également président de la fédération allemande de ski, a déclaré :

C’est la tâche commune de l’IBU et des fédérations nationales d’assurer la Coupe du Monde 2020/21. La stratégie de l’IBU est la bonne chose à faire dans les conditions actuelles. La fédération est d’accord avec cette stratégie et a accepté d’organiser les deux week-ends allemands en un seul lieu.

Cette décision n’a pas été facile à prendre car Oberhof et Ruhpolding sont tous deux des hôtes de longue date et expérimentés. Après avoir consulté les deux comités d’organisation, je suis fier de dire que toutes les personnes impliquées sont conscientes de la situation particulière et comprennent cette décision. Oberhof accueillera les Championnats du Monde en 2023. De nombreux investissements dans l’infrastructure ont été réalisés au cours des derniers mois, que nous devons tester dans les conditions de la Coupe du Monde en vue des Championnats du Monde.”

Les décisions concernant la possibilité d’accueillir des spectateurs et leur nombre seront prises sur la base des règlements sanitaires nationaux respectifs.

La suite du calendrier de la Coupe du Monde pour février et mars 2021 sera décidé en novembre 2020.

Crédit photo : weltcup-oberhof

Commenter