Circuit National Courses intersaison

Summer Tour – Sensationnel Émilien Claude

Auteur d’une course parfaite, Emilien Claude est allé décrocher le titre national du sprint ce samedi à Arçon, devant Quentin Fillon Maillet. Retour encourageant pour Emilien Jacquelin.

La perf d’Emilien Claude

C’est une entame parfaite pour Emilien Claude ce week-end, qui s’impose avec un magnifique 10/10 sur le sprint du Samse Summer Tour à Arçon. Une performance sensationnelle pour le triple champion du monde junior à Obertilliach, après une 23e et une 8e place lors du précédent week-end aux Plans d’Hotonnes. Il signe ainsi son premier sacre national en catégorie senior.

Émilien Claude profite des nombreuses fautes au tir de ses adversaires, terminant avec 26 secondes d’avance sur Quentin Fillon Maillet (8/10) et plus de 53 secondes sur Emilien Jacquelin (7/10) chez les seniors. Fabien Claude et Antonin Guigonnat terminent 8e et 9e au scratch avec également trois fautes au tir, tandis que Simon Desthieux (5/10) est relégué à la 13e place à plus de 2 minutes.

Émilien Claude – Summer Tour Arçon – Crédit photo : Dans les yeux d’Elsa Photographie

Pour Émilien Jacquelin, le retour en course est rassurant. Plus de deux mois après sa blessure au poignet gauche, il réalise une solide première moitié de course avec un sans faute au tir couché et un bon temps de ski. Il arrive virtuellement en tête sur le tir debout, mais ses trois fautes l’éloigneront de la victoire.

Rémi Broutier pour le bronze, Martin Botet s’impose en U19

Énorme performance également pour Rémi Broutier (10/10), troisième au scratch, qui récupère ainsi la médaille de bronze des championnats. Il s’impose logiquement dans la catégorie U22. Oscar Lombardot et Eric Perrot, 5e et 6e au scratch, complètent le podium avec un 9/10 au tir.

Martin Botet décroche la première place U19 grâce à un sans faute, terminant 13e au scratch. Il devance Lionel Jouannaud et Axel Garnier, tous deux à 9/10.

Les résultats complets :

Sprint-SEN-H

Crédit photo : Dans les yeux d’Elsa Photographie

CYCLES ET SPORTS

1 Commentaire

  • […] Un premier podium sur le circuit B, mais de niveau Coupe du Monde puisqu’il le partage avec le Russe Anton Babikov (19/20), enchaînant un deuxième succès consécutif, et le Norvégien Erlend Bjoentegaard (18/20). On retrouve de beaux noms derrière le Français également avec donc la quatrième place Lucas Fratzscher (18/20) et la cinquième du Norvégien Endre Stroemsheim (14/20). Rémi Broutier confirme sur la scène internationale ses résultats de cet automne, médaillé de bronze à Arçon lors des Championnats de France. […]