IBU Cup

Sjusjoen – Rémi Broutier sur le podium de la mass-start 60

Magnifique performance du Français ce samedi matin à Sjusjoen qui s’offre un premier podium en IBU Cup ! La victoire revient une nouvelle fois à Anton Babikov.

Premier podium pour Rémi Broutier

Quelle deuxième étape d’IBU Cup pour Rémi Broutier ! Auteur de son premier top 10 hier sur le sprint, le natif d’Annecy a placé la barre encore plus haute ce samedi. Sur une mass-start comptant 60 biathlètes au départ, le tricolore a livré une grosse prestation pour monter sur son premier podium.

Pourtant, son début de course ne présageait pas un tel résultat. Deux fautes dès son premier couché, Rémi Broutier était déjà relégué à 50 secondes de la tête. Mais enchaînant par la suite les tirs parfaits, le Français âgé de 21 ans sortait du dernier tir debout en troisième position. 15 secondes devant l’Allemand Lucas Fratzscher, il arrivera à conserver son avantage pour découvrir les joies d’un podium en IBU Cup.

Un premier podium sur le circuit B de niveau Coupe du Monde puisqu’il le partage avec le Russe Anton Babikov (19/20), enchaînant un deuxième succès consécutif, et le Norvégien Erlend Bjoentegaard (18/20). On retrouve de beaux noms derrière le Français également avec donc la quatrième place Lucas Fratzscher (18/20) et la cinquième du Norvégien Endre Stroemsheim (14/20). Rémi Broutier confirme sur la scène internationale ses résultats de cet automne, médaillé de bronze à Arçon lors des Championnats de France.

Pour les autres tricolores, Ambroise Meunier (18/20) termine vingt-quatrième. Oscar Lombardot trente-et-unième avec cinq erreurs. Hugo Rivail (17/20) et Émilien Claude (14/20) terminent respectivement quarante-sixième et quarante-huitième.

Résultats complets :

Crédit photo : IBU