Jeanne Richard et Paul Fontaine ont dominé ce dimanche les sprints de la quatrième étape de la Coupe de France au Col de Porte. Anaëlle Bondoux et Adrien Baylac s’imposent en U19.
Jeanne Richard, retour gagnant
Tout juste rentrés de Slovénie, où elle a remporté trois médailles (l’argent sur l’individuel et la poursuite, l’or sur le relais mixte) lors des Championnats d’Europe juniors, Jeanne Richard l’emporte avec un seul tour de pénalité. Auteure d’une faute sur le pas de tir, alors que le vent avait changé depuis les réglages, la Montblanaise s’impose et conforte sa place de leader au général. Elles aussi avec un 9/10 derrière la carabine, les Savoyardes Camille Coupé et Fany Bertrand complètent le podium de ce sprint à moins de 20 secondes de Jeanne.
Première U19 du jour, Anaëlle Bondoux renoue avec la victoire. Partie à trois reprises sur l’anneau de pénalité, la Dauphinoise termine septième au scratch à 1 minute et 14 secondes de la tête. Grâce à sa victoire, Anaëlle Bondoux conforte elle aussi son dossard de leader. Neuvième et dixième au scratch, Lola Gilbert-Jeanselme (8/10) et Amandine Mengin (10/10) complètent le podium de leur catégorie.
Nouvelle victoire de Voldiya Galmace Paulin (8/10), qui continue sa brillante saison en tête du classement général.
Première sur le circuit pour Paul Fontaine
Pénalisé à une reprise, sur son tir debout, Paul Fontaine s’impose pour la première fois de la saison sur le circuit national. Tout juste médaillé d’or sur la poursuite des Championnats d’Europe Juniors, le biathlète du Grand Bornand remporte donc sa deuxième victoire de l’hiver. Auteur d’un très joli sans-faute au tir, Adrien Baylac grimpe sur la deuxième marche du podium à 13,7 secondes du vainqueur du jour. À domicile, Baptiste Roux complète le podium avec un tour sur l’anneau de pénalité. Septième du jour, Jacques Jefferies (8/10) conserve son dossard de leader.
Deuxième au scratch, Adrien Baylac en profite donc pour remporter la course dans sa catégorie U19 avec une très nette avance sur ses adversaires. En deuxième position, on retrouve le vainqueur de la veille, Lou Thievent, auteur d’un huit sur dix. Martin Botet, lui aussi à huit sur dix, complètent le podium U19 en terminant dix-neuvième au scratch. En l’absence du premier au général, Edgar Geny (6/10) s’empare du maillot de leader malgré sa vingt-deuxième place.
Parfait au tir, Antonin Guy continue lui aussi sa saison quasi parfaite en tête du classement général U17.
Résultats U19-SEN dames :
Résultats U19-SEN hommes :
Résultats U17 dames :
Résultats U17 hommes :
Crédit photo : Biathlon Live via aymeric_biathlon