Junior Cup

Pokljuka – L’or pour des Bleus phénoménaux sur le relais mixte

Après la médaille de bronze sur le relais mixte simple ce matin, la France décroche l’or sur le relais mixte. L’Allemagne et la République Tchèque prennent l’argent et le bronze.

Domination tricolore

Première relayeuse, Camille Coupé fait le job sur ce relais mixte. N’utilisant qu’une seule balle de pioche, sur le debout, la Savoyarde passe le relais en première position. La France est à ce moment de la course accompagnée de l’Italie et de l’Autriche. Très bon relais également de Jeanne Richard. Moins rapide à ski que ses adversaires directes, mais auteure d’un dix sur dix au tir, la tricolore garde la France en tête. L’Italie et l’Allemagne sont toujours placées pour jouer la médaille d’or.

Irréprochable derrière la carabine et très rapide sur les skis, Damien Levet profite des erreurs de ses adversaires directs pour prendre de l’avance. Le tricolore signe le meilleur temps sur la piste et passe le relais une minute et cinq secondes avant le relayeur Allemagne.

À la conclusion de ce relais mixte, Jacques Jefferies passe l’entièreté de son relais seul sur la piste. Le tricolore a besoin d’une balle de pioche à chaque tir, mais grâce à sa vitesse à ski et le bon travail de ses coéquipiers, Jacques quitte le stade avec plus d’une minute de marge. Le Français coupe la ligne d’arrivée le premier et permet à la France de décrocher sa cinquième médaille en quatre courses, la deuxième en or.

L’Allemagne récupère la médaille d’argent, le bronze pour la République Tchèque sur le fil.

Résultats complets :

Crédit photo : Reichert / IBU