Derrière l’Allemande Selina Grotian qui signe le doublé sprint-poursuite, Jeanne Richard termine ses championnats d’Europe juniors avec une belle médaille d’argent.
3 médailles en 4 courses pour Jeanne Richard
Jeanne Richard va repartir de Pokljuka avec des médailles plein les poches. Après l’argent sur l’individuel, puis l’or sur le relais mixte, la biathlète des Gets a pris une belle deuxième place ce matin sur la poursuite. Au pied du podium la veille, la tricolore de 19 ans a réalisé une prestation solide. En tête après le deux premiers tirs couché grâce à un sans-faute, la tricolore de 19 ans commettra une faute sur chaque passage au tir debout. L’occasion pour l’Allemande Selina Grotian de filer vers un nouveau titre, déjà vainqueure la veille, et à sa compatriote Lisa Maria Spark de prendre quelques secondes d’avance sur Jeanne Richard avant d’aborder la dernière boucle.
CE juniors – tableau des médailles
Une avance de 5.4 secondes qui ne sera pas suffisante pour la biathlète d’outre-Rhin. La Française déposera son adversaire dans les derniers mètres de cette course. 25.5 secondesaprès le passage de Selina Grotian sur la ligne d’arrivée, Jeanne Richard se pare d’argent, 9 secondes devant Lisa Maria Spark, en bronze. Des Championnats d’Europe juniors réussis pour la jeune Française, dans la lignée de ses performances sur le circuit national depuis le début de l’hiver.
Pour les autres Françaises, Chloé Bened, deuxième hier, termine à la septième place avec un 16/20 au tir. Cinq places de gagnées pour Fany Bertrand (14/20) quatorzième. Parties au-delà de la trentième place, Noémie Remonnay (18/20), Camille Coupé (16/20) et Coralie Langel (16/20) terminent respectivement dix-neuvième, vingt-deuxième et vingt-cinquième. Course à oublier pour Margot Chichignoud qui a pris 10 minutes 30 de pénalité après avoir « volé » le départ et s’être trompé de tapis lors de son premier tir.
Résultats complets :
Crédit photo : IBU