Circuit National

Samse National Tour – Eve Bouvard et Valentin Lejeune s’imposent sur les individuels

Eve Bouvard - aymeric_biathlon

La première journée de compétition au Col de Porte a vu les victoires d’Eve Bouvard et Valentin Lejeune sur les individuels U22/Senior. Amandine Mengin et Lou Thievent s’imposent en U19.

Première victoire de l’hiver pour Eve Bouvard

La quatrième étape de la Coupe de France a débuté ce matin dans le massif de la Chartreuse, avec au menu, des individuels courts. Dans des conditions parfaites, Eve Bouvard a décroché son premier succès de l’hiver sur le circuit national. Malgré cinq erreurs sur le pas de tir (45 secondes de pénalité par cible manquée), la tricolore de 22 ans a nettement dominé les débats.

Amandine Mengin - aymeric_biathlon
Amandine Mengin – Crédit photo : Biathlon Live via aymeric_biathlon

Vainqueure au scratch et donc dans la catégorie senior, Eve Bouvard s’impose avec 39.9 secondes d’avance sur Amandine Mengin (19/20), première U19. Eva Laine (19/20), autre biathlète U19, complète le podium. Toutes les deux U22, Léonie Jeannier (16/20) et Margot Chichignoud (16/20) intègrent le top 5 du jour devant Anna Blanc (18/20).

En tête de la catégorie U19 avant cette course, Anaëlle Bondoux (12/20) termine au treizième rang (septième U19), trois places derrière sa dauphine, Lola Gilbert Jeanselme (14/20).

En U17, Voldiya Galmace-Paulin poursuit son écrasante domination dans sa catégorie d’âge avec un nouveau succès devant Alice Dusserre et Justine Foulon.

Changement de leader en U19 chez les hommes

Du côté des hommes, Valentin Lejeune a lui aussi imposé sa loi. Deux fautes dès son premier couché, le jeune Vosgien réalisera par la suite une course parfaite. 18/20 au tir pour le biathlète U22 ce samedi qui remporte l’individuel avec 38.9 secondes de marge sur Lou Thievent (18/20), premier U19. Seulement 5 secondes derrière, Timothée Grunewald (18/20) complète le podium. Thomas Briffaz (18/20), Loan Buisson (20/20) et Aubin Gautier Pélissier (16/20) ferment le top 6.

Valentin Lejeune – Crédit photo : Biathlon Live via aymeric_biathlon

Seulement trentième avec 9 erreurs, Corentin Jacob profite de l’absence de Gaëtan Paturel sur cette course pour récupérer les commandes du général U19 pour deux points.

En U17, la victoire est revenue à Antonin Guy, 52.4 secondes devant Léo Carlier et 1 minute devant Romain Cordier.

Résultats complets U19-SEN dames :

Résultats complets U19-SEN hommes :

Résultats complets U17 :

Crédit photo : Biathlon Live via Aymeric Mathieu