Avec le 17/20 derrière la carabine, Éric Perrot a remporté ce dimanche la poursuite de la première étape du Summer Tour devant Quentin Fillon Maillet et Oscar Lombardot.
Éric Perrot, un succès pour conclure ce week-end à Prémanon
Quatrième hier du sprint court, Éric Perrot avait échoué à moins de 3 secondes du podium. Si ce dimanche, la poursuite ne comptait pas pour les championnats de France, le Tricolore avait à cœur de terminer son week-end de compétition sur une bonne note.
8/10 après les deux premiers tirs couché, Éric Perrot occupait la deuxième place à mi-parcours, à 20 secondes d’Émilien Jacquelin. S’il commettait une nouvelle erreur au premier tir debout, le biathlète de Peisey Vallandry prenait tout de même les devants avec les deux fautes du vainqueur de la veille.
Seul en tête, Éric Perrot était suivi de près par Quentin Fillon Maillet, à moins de 10 secondes avant de s’installer pour le dernier exercice face aux cibles. Cinq dernières cibles parfaitement blanchies par les deux biathlètes de Simon Fourcade séparés par seulement 9 secondes à la sortie du pas de tir. Un écart qui gonflait au fil des derniers kilomètres permettant ainsi à Éric Perrot de s’imposer en conclusion de ce week-end au stade des Tuffes.
15.5 secondes séparent finalement les deux hommes à l’arrivée, et plus d’une minute sur le troisième, Oscar Lombardot, auteur d’une très belle remontée (parti quinzième) grâce à un solide 19/20 derrière la carabine. Fabien Claude (17/20) quatrième, Émilien Jacquelin ne prend finalement que la cinquième place, pénalisé six fois sur le pas de tir. Excellent deuxième hier, Antonin Guigonnat (15/20) se classe sixième.
Vingt-neuvième sur le sprint court, dixième en U22, Edgar Geny (18/20) fait un bond de dix-huit places (onzième), lui offrant ainsi la victoire dans sa catégorie, moins de 2 secondes devant Ian Martin (18/20). Antonin Delsol (17/20) complète le podium.
Résultats complets :
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus