Circuit National Courses intersaison

La Féclaz – Victoire de Quentin Fillon Maillet sur la poursuite

Quentin Fillon Maillet termine de la plus belle des manières son week-end à La Féclaz en s’imposant sur la poursuite devant Émilien Jacquelin.

Quentin Fillon Maillet fait le plein de confiance

Un peu déçu hier par sa quatrième place sur le sprint, Quentin Fillon Maillet va repartir de La Féclaz avec le sourire. S’élançant à 23 secondes d’Émilien Claude au départ, le Jurassien s’est emparé des rênes de la course dès la sortie du premier tir. Parfait sur ses deux tirs couché, il commettait trois erreurs au debout. Des fautes sans conséquence pour le quintuple médaillé olympique de Pékin qui s’offre un beau succès avant de prendre la direction de Bessans pour un nouveau rassemblement en altitude avec le collectif bleu.

Quentin Fillon Maillet (FRA) © Manzoni/NordicFocus

À la deuxième place, on retrouve une nouvelle fois Émilien Jacquelin. Placé tout au long de cette poursuite, ses quatre erreurs sur le pas de tir ne lui ont pas permis de matcher avec Quentin Fillon Maillet dans le dernier tour pour la victoire. À l’arrivée, le Villardien termine à 15.8 secondes de son leader. Troisième, Fabien Claude peut nourrir de gros regrets sur son dernier tir. À cinq balles d’un potentiel succès, le Vosgien ratait à quatre reprises la cible (15/20 au total). Il passait finalement la ligne d’arrivée avec 1 minute 05 de retard sur Quentin Fillon Maillet. 30 secondes derrière, Éric Perrot (14/20) et Émilien Claude (13/20) complètent le top 5. Le vainqueur de la veille a connu de grandes difficultés sur son deuxième tir avec cinq fautes.

Emilien Jacquelin (FRA) © Manzoni/NordicFocus

Très bon sixième, Corentin Jacob (18/20) termine premier U22. Neuvième au scratch derrière le Norvégien Sverre Dahlen Aspenes (15/20) et Antonin Guigonnat (15/20), Théo Guiraud Poillot (14/20) se classe deuxième U22. Mathieu Garcia (16/20), douzième au scratch, complète le podium.

Une heure avant, les biathlètes U19 ont également pris part à une poursuite. Meilleur U19 hier sur le sprint, Guillaume Poirot a confirmé ce dimanche avec un nouveau succès. Malgré six fautes, le biathlète vosgien l’emporte avec avec 26.3 secondes de marge sur Camille Grataloup-Manissolle (19/20). À 51.9 secondes, Antonin Delsol (15/20) prend la troisième place.

Guillaume Poirot (FRA) © Manzoni/NordicFocus

En fin de matinée, les U17 se sont frottés à un individuel. Avec le 12/15 face aux cibles, Peter Sanders s’impose avec 20.9 secondes d’avance sur Nans Madelenat (11/15), vainqueur la veille sur le sprint. Marius Thiriat (10/15) complète le podium à 56.4 secondes.

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus