Parfait sur le pas de tir, Émilien Claude est le nouveau champion de France d’été du sprint. Émilien Jacquelin et Éric Perrot complètent le podium.
Émilien Claude récupère son bien
Titré sur le sprint il y a deux ans du côté d’Arçon, Émilien Claude avait été détrôné l’an dernier par son coéquipier Oscar Lombardot. Mais le Vosgien n’aura pas attendu longtemps pour récupérer son bien.
Pour se parer du plus beau des métaux ce samedi à La Féclaz, le natif d’Épinal a signé la course parfaite. Adroit derrière la carabine, sans-faute, il a également été à son affaire en piste. Ressorti du premier tir avec 13.5 secondes de retard sur Émilien Jacquelin, la course a basculé en sa faveur après le second passage derrière la carabine. Le Villardien partant une fois à la faute au tir debout, Émilien Claude entamait la dernière boucle avec 6.5 secondes d’avance. Un écart qui ne fera que croître jusqu’à la ligne d’arrivée.
Dans un très bon jour, Émilien Claude est le nouveau champion de France du sprint pour 19.1 secondes devant Émilien Jacquelin. Le champion du monde de relais, 9/10 au tir, a souffert dans les derniers mètres pour conserver l’argent. 2.8 secondes derrière lui, Éric Perrot (8/10) remporte la médaille de bronze, 1 seconde devant Quentin Fillon Maillet (9/10), quatrième. À 30 secondes de son petit frère, Fabien Claude complète le top 5. Oscar Lombardot (8/10) et Antonin Guigonnat (8/10) terminent respectivement huitième et neuvième au scratch.
Théo Guiraud Poillot premier U22
Sixième au scratch, à 35.8 secondes d’Émilien Claude, Théo Guiraud Poillot (9/10 au tir) triomphe dans la catégorie U22 avec 39 secondes d’avance sur Mathieu Garcia (10/10). Jacques Jefferies (8/10) complète le podium.
La catégorie U19 a été dominée par Guillaume Poirot (10/10), très bon septième au scratch. Invité sur ce Summer Tour, le Croate Matija Legovic (9/10) prend la deuxième place. Antonin Guy (9/10) et Antonin Delsol (7/10) suivent derrière.
Plus tôt dans la journée, Nans Madelenat (8/10) s’est imposé sur le sprint U17. Le Dauphinois devance Marius Thiriat (8/10) et Frantzky Perrier (9/10).
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus