La dernière étape de la coupe de France débute avec le succès d’Océane Michelon sur le sprint, nouvelle championne de France U22, tandis que le titre U19 est revenu à Voldiya Galmace-Paulin.
Océane Michelon et Voldiya Galmace-Paulin parées d’or
Une semaine après sa victoire au classement général IBU Cup, Océane Michelon continue de briller, cette fois-ci sur la scène nationale. Du côté de la Féclaz ce week-end pour prendre part à la dernière étape de la coupe de France, la Savoyarde s’est imposée sur le sprint du jour. Avec le 9/10 au tir, elle repousse à 29 secondes sa compatriote Anaëlle Bondoux (8/10 au tir). Un succès permettant à Océane Michelon d’être sacrée championne de France de sprint U22.
Anaëlle Bondoux médaillée d’argent, Camille Bened (10/10) et Coralie Langel (8/10) terminent troisième et quatrième au scratch en tant que seniors. Sous les couleurs de la Belgique, Maya Cloetens (8/10) complète le top 5. La médaille de bronze en U22 revient à la nouvelle championne de France U19, Voldiya Galmace-Paulin. La triple médaillée des derniers mondiaux jeunes a réalisé le 7/10 derrière la carabine. Sixième au scratch, elle s’impose en U19 devant Léna Moretti (8/10) et Thémice Fontaine (8/10), neuvième et treizième du jour.
Plus tard dans la journée, Rosalie Odile (8/10) s’est adjugée le sprint U17 avec plus de 40 secondes d’avance sur Ninon Duvillard (10/10) et Maëlle Achoui (8/10).
Crédit photo : FFS