Lou Jeanmonnot débloque son compteur de médailles en individuel avec une très belle médaille de bronze sur le 15 kilomètres. À 19/20 au tir, la Jurassienne compte désormais trois médailles sur trois formats différents aux Championnats du Monde.
Première médaille individuelle pour Lou Jeanmonnot à Lenzerheide
Vainqueure des deux individuels disputés en Coupe du Monde cet hiver, Lou Jeanmonnot était la grande favorite cet après-midi au départ. Dossard 52, la native de Pontarlier a su construire sa course en alignant une excellente forme sur les skis (deuxième temps) et une performance solide derrière la carabine avec une seule erreur. Bronzée l’an dernier sur le sprint et la mass-start à Nove Mesto, elle ajoute une troisième médaille de cette même couleur à son palmarès.

Médaillée de bronze à 39.2 secondes de Julia Simon en or, Lou Jeanmonnot s’est montrée satisfaite de sa prestation : “Honnêtement, pas trop de pression ce matin quand je me suis réveillée, expliquait-elle au micro de la chaîne l’Équipe. À l’échauffement, je n’avais pas de stress négatif. Mais il était un peu caché certainement. La balle que je rate au couché, je ne la vois absolument pas. De manière générale, les balles que je rate en couché, j’arrive à les sentir. Ce sont des erreurs qui sont visibles. J’imagine que c’est mon stress qui s’est exprimé à ce moment-là. Peut-être que c’est un mal pour un bien dans le sens où c’était la seule (balle, ndlr) que je pouvais rater si tu voulais quelque chose de bien. Donc je me suis fait la peau sur tous les autres tirs et à la fin, il en ressort quelque chose de très cool.

Je n’ai pas bien vécu le fait d’avoir raté sur le premier tir. Ça plombe un peu de prendre 1 minute après 7 minutes de course. Je n’ai pas passé un bon moment sur ce début de course mais je suis contente de ce que j’ai réussi à mettre en place sur la fin de course pour aller chercher cette médaille aujourd’hui.”
Crédit photo : Thibaut / NordicFocus

